Propriétés : Complément alimentaire
Contribue entre autres à favoriser la circulation.


Phytosun vous invite à découvrir les précieuses vertus de ses Huiles Essentielles : calmantes, dynamisantes, équilibrantes, purifiantes. La palette de leurs utilisations est vaste mais il faut garder en tête que chaque huiles essentielles possède des propriétés spécifiques, qu’il s’agit là d’une substance très pure et concentrée qui réclame des précautions d’utilisation et, chaque fois que cela est nécessaire, le conseil d’une aromathérapeute.
Phytosun Arômes propose exclusivement des Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies. Les critères de qualité H.E.B.B.D. spécifient que les huiles essentielles sont 100% pures et naturelles, uniquement issues de la distillation de végétaux aromatiques, garanties non modifiées ou diluées, non déterpénées, non rectifiées et non reconstituées. Chaque lot d’huiles essentielles subit un contrôle rigoureux : espèce botanique, origine géographique, mode de culture (conventionnel, sauvage, biologique), organe producteur, mode d’extraction (pression à froid ou distillation), spécificité biochimique et composition (déterminées par un chromatographe en phase gazeuse couplée à une spectrométrie de masse) et proportion des divers composants (déterminée par un chromatographe en phase gazeuse/ détecteur à ionisation de flamme).
Indications : En cas de mains et pieds froids
En cas de muscles rigides
Contre-indications : Ne pas utiliser les huiles essentielles en cas de rougeur.
N’administrez jamais oralement les huiles essentielles aux enfants de moins de 12 ans.
Par mesure de précaution ; il vaut mieux ne pas utiliser les huiles essentielles chez les enfants de moins de 3 ans (certaines huiles essentielles ne conviennent pas non plus aux enfants plus âgés), ni chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Ingrédients : Huile essentielle de cannelle (Cinnamomum zeylanicum)
Spécificité biochimique : aldéhyde cinnamique
Conseils d’utilisation : Voie orale : 1 goutte sur un comprimé neutre, maximum 1 fois par jour
En cas de sensibilité : ¼ de comprimé, maximum 4 fois par jour
Diffusion :
Idée de diffusion : 2 gouttes de cannelle et 8 gouttes d’orange douce
Voie orale :
Soulagez les troubles intestinaux :
- Ajoutez 1 goutte de cannelle et 1 goutte d’orange douce dans une cuillère à café de miel, mélangez bien et ajoutez dans une tasse d’eau tiède (5 jours au maximum).
- Stimulez l’immunité : mélangez 30 gouttes de cannelle, 30 gouttes de girofle et 60 gouttes d’orange douce dans un flacon en verre foncé. Mettez ensuite 1 goutte dans une cuillère à café de miel et ajoutez dans une tasse d’eau tiède (5 jours au maximum).
Astuce culinaire :
Ajoutez 1 goutte de cannelle dans une cuillère à café de miel, mélangez bien et ajoutez dans 500 g de compote de pommes.
Grog aromatique :
Pour faciliter la digestion : prenez un petit flacon en verre foncé et mélangez 50 gouttes de cannelle, 50 gouttes d’oranger amer et 10 gouttes de girofle. Prenez ensuite 1 goutte de ce mélange, mettez-la dans 5 ml de miel, émulsionnez bien et ajoutez le miel dans une tasse d’eau tiède.
À boire
Précautions d’emploi : Ne pas dépasser la dose quotidienne conseillée.
C’est une huile essentielle dermocaustique, alors ne l’utilisez jamais pure mais toujours en dilution.
Les huiles essentielles sont des distillats de plantes aromatiques. Sous leur forme pure, elles doivent toujours être utilisées avec prudence et en connaissance de cause, suivant l’avis de pharmacien ou d’un aromathérapeute.
Les personnes à la peau hypersensible ou n’ayant jamais utilisé des huiles essentielles doivent faire un test cutané avant l’utilisation en appliquant 1 goutte au creux du coude.
Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituant d’une alimentation variée et équilibrée, ni d’un style de vie sain.
En cas d’absorption accidentelle, ne pas (faire) vomir, mais (donner à) boire une huile végétale comestible et consulter le Centre Antipoison.
- Éviter l’exposition au soleil ou aux rayons UV si des huiles essentielles ont été appliques sur la peau, afin de d’empêcher tout risque de photosensibilisation.
- Éviter tout contact des huiles essentielles avec les yeux, les oreilles, le nez, les parties génitales. Ne jamais injecter les huiles essentielles dans le corps.
- Garder hors de portée et de vue des enfants.
- N’exposez jamais les huiles essentielles à des températures élevées. Elles sont évanescentes et inflammables.
- Fermez bien le flacon des huiles essentielles et protégez-le de la lumière comme de la chaleur. Ainsi, elles se conservent de 3 à 5 ans.
Présentation : Flacon 5 ml
Caractéristiques :
Réduire le texte