Balsoclase Dextrometorphan 125ml

(0 avis)
5,84 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain OU en point relais 24h via Mondial Relay ou 24h via DPD ou 24h via Bpost ou 24h via Bpost ou 48h via ColliShop
Description

Balsoclase Dextrometorphan 125ml

Indications :
C’est un médicament contre la toux (antitussif).
Balsoclase Dextromethorphan est utilisé dans le traitement symptomatique de courte durée des toux sèches et des toux d'irritation chez l’adulte (à partir de 15 ans).

Composition :

- Alcool : le titre alcoolique de la solution buvable est de 1,3 % soit 0,05 g d’alcool par mesure de 5 ml. Un avis médical est nécessaire avant la prise de ce médicament en cas de maladie du foie ou d’épilepsie.
- Maltitol : si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
- Parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle : peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
La substance active est : le bromhydrate de dextrométhorphane, 15 mg par 5 ml de solution buvable.
Les autres composants sont : parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, alcool, maltitol liquide, arôme punch, hydroxyde de sodium, eau purifiée

Comment prendre ce médicament ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Voie d’administration : voie orale
Réservé à l'adulte (à partir de 15 ans) :
La dose recommandée est 1 ou 2 mesures de 5 ml au maximum par prise.
En cas de besoin, renouveler la prise au bout de 4 heures.
Ne dépasser en aucun cas 8 mesures de 5 ml par jour
Chez le sujet âgé ou en cas de maladie du foie : consultez votre médecin afin qu'il puisse adapter la posologie.
Rincer la mesure à l’eau après utilisation.
Espacez les prises d'au minimum 4 heures
Ce médicament n'est à prendre qu'aux horaires où survient la toux. Par exemple, pour une toux ne survenant que le soir, une prise unique de ce médicament le soir peut suffire.
Si aucune amélioration n’apparaît, veuillez consulter à nouveau votre médecin. Vous ne pouvez prendre ce médicament plus de 5 jours sans avis médical.
Caractéristiques :
Marque PIERRE FABRE SANTE BENELUX
Catégorie Sirops contre la toux sèche, Sirops sans sucre contre la toux sèche
Prix 5,84 
Poids 265 gr
Contre-indications - Effets secondaires
Contre-indications :
N’utilisez jamais Balsoclase Dextromethorphan :
- Si vous êtes allergique au bromhydrate de dextrométhorphane ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6
- Si vous êtes asthmatique
- Si vous êtes insuffisant respiratoire
- Si vous êtes traité par les IMAO (médicaments prescrits au cours de certains états dépressifs)
- Si vous allaitez
- Chez les enfants (moins de 15 ans).

Précautions particulières d'emploi :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Balsoclase Dextromethorphan.
- En cas de maladie chronique (au long cours) des bronches ou des poumons s'accompagnant de toux avec crachats, un avis médical est indispensable.
- En cas de toux grasse. Dans ce cas, la toux est un moyen de défense naturel nécessaire à l'évacuation des sécrétions bronchiques.
- Si la toux devient grasse, s'accompagne d'encombrement, de crachats, de fièvre, prenez l'avis de votre médecin.
- En raison de la présence de maltitol, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’intolérance au fructose (maladie métabolique héréditaire).
- Car ce médicament contient de l’alcool : le titre alcoolique de la solution buvable est de 1,3 % soit 0,05 g d’alcool par mesure de 5 ml.? En raison de la présence d’alcool, un avis médical est nécessaire avant la prise de ce médicament en cas de maladie du foie ou d’épilepsie.
- En cas de survenue de fièvre, comme en cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration au bout de 4 à 5 jours, n’augmentez pas les doses au delà de ce qui est préconisé, ne prenez pas conjointement un autre antitussif, mais consultez votre médecin.

Utilisation en cas de grossesse et de lactation :

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez de contracter une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Grossesse :
- Jusqu’à présent, il n'y a pas de données fiables de malformation chez l'animal avec ledextrométhorphane.
- En clinique, les résultats des études menées sur un nombre restreint de femmes semblentexclure un effet malformatif particulier du dextrométhorphane.
- En fin de grossesse, des posologies élevées, même en traitement bref, sont susceptiblesd'entraîner une diminution de la fréquence respiratoire chez le nouveau-né.
- Au cours des trois derniers mois de la grossesse, la prise chronique de dextrométhorphane par la mère, et cela quelle que soit la dose, peut être à l'origine d'un syndrome de sevrage chez le nouveau-né.
- En raison de la présence d’alcool, ce médicament est à éviter pendant la grossesse.
Allaitement :
- Ce médicament passe dans le lait maternel.
- De trop fortes doses de dextrométhorphane administrées chez les femmes qui allaitent peuvent entraîner des pauses respiratoires ou des baisses du tonus du nourrisson. En conséquence, la prise de ce médicament est contre-indiquée pendant l'allaitement
Conduite de véhicules et utilisation de machines :
Balsoclase Dextromethorphan peut entraîner une somnolence discrète et transitoire ou des vertiges risquant d'être dangereux chez les conducteurs de véhicules (automobile...) et les utilisateurs de certaines machines. Ce phénomène s’atténue après plusieurs prises. Il peut être utile de commencer le traitement le soir.
Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
- Affections du système immunitaire : réactions allergiques telles que éruption sur la peau, des démangeaisons, une urticaire, un brusque gonflement du cou et du visage (œdème de Quincke) ou une gêne à respirer d’apparition brutale parfois accompagnée d’une respiration sifflante (bronchospasme)
- Affections du système nerveux : vertiges, somnolence
- Affections oculaires : dilatation des pupilles (mydriase)
- Affections gastro-intestinales : nausées, vomissements, constipation et en raison de la présence de maltitol, risque de troubles digestifs et de diarrhée
- Affections de la peau et du tissu sous-cutané : démangeaisons, urticaire
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Surdosage - Interactions
Autres médicaments :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout
autre médicament.
- N'associez pas un médicament fluidifiant des sécrétions bronchiques (expectorant, mucolytique) avec cet antitussif.
- N’associez pas d’autres médicaments antitussifs afin de ne pas dépasser les doses maximales conseillées (voir rubrique 3 « Comment prendre Balsoclase Dextromethorphan 15 mg/5 ml, solution buvable sans sucre»).
- Évitez de prendre tout type d’inhibiteurs des monoamine oxidases (IMAO = médicaments prescrits au cours de certains états dépressifs), car ces associations peuvent causer un syndrome sérotoninergique ce qui se manifeste sous forme de diarrhée, battement rapide du cœur (tachycardie), sueurs, tremblements, confusion voir coma.
- Si vous prenez d’autres dépresseurs du système nerveux central notamment :
o des dérivés morphiniques (antidouleurs, antitussifs et traitements de substitution)
o des neuroleptiques (médicaments traitant les psychoses)
o des barbituriques (type de somnifères)
o des benzodiazépines (tranquillisants)
o des anxiolytiques (calmants contre l’angoisse) autres que des benzodiazépines(tranquillisants)
o des hypnotiques (somnifères)
o des antidépresseurs calmants
o des antihistaminiques H1 (médicaments pour le traitement des épisodes allergiques aigus)
o la clonidine et apparentés (des médicaments contre l’hypertension et contre la migraine)
o le baclofène (médicament contre des crampes)
o la thalidomide (médicament réprimant des réactions immunitaires), il est possible qu’une majoration de la dépression du système nerveux central s’effectue. Ceci cause une altération de la vigilance ce qui peut rendre dangereuse la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- D’autres dérivés morphiniques (antidouleurs, antitussifs et traitements de substitution) peuvent causer une diminution de la fréquence respiratoire en particulier chez les personnes âgées.
- Une interaction est possible avec la paroxétine, la sertraline, la fluvoxamine (médicaments traitant des dépressions), l’amiodarone, la quinidine (médicaments contre les arythmies du coeur), l’halopéridol (médicament traitant les psychoses), car ces médicaments sont métabolisés par les mêmes enzymes du foie et peuvent ainsi influencer la concentration dedextrométhorphane dans le sang.
- Si vous prenez en même temps de la fluoxétine (médicament traitant des dépressions), il est possible que votre médecin adapte la dose de Balsoclase Dextromethorphan car la fluoxétine à une influence sur le métabolisme de ce médicament chez certaines personnes (métabolisateurs lents).

Si vous avez pris plus de Balsoclase Dextromethorphan que vous n’auriez dû :

Si vous avez utilisé ou pris trop de Balsoclase Dextromethorphan, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Anti-poison (070/245.245).
- Les signes de surdosage sont : nausées, vomissements, vertiges, agitation, confusion, somnolence, dilatation des pupilles, tachycardie, éruption cutanée, hallucinations.
Les signes en cas de surdosage massif sont : coma, dépression respiratoire, convulsions. L’absorption massive impose l’hospitalisation immédiate.

Si vous oubliez de prendre Balsoclase Dextromethorphan :
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.