Propriétés : 5 extraits totaux de plantes pour un maximum de synergie au niveau de la prostate
Primaprox a une activité multifonctionnelle et synergique des extraits de plantes et utilise exclusivement de ressources naturelles. Les ingrédients sélectionnés n’entrainent que rarement des effets secondaires.
Safran :
Il y a 3500 ans que la culture du safran (Crocus sativus) existe. Depuis lors, cette plante est à l’origine d’un palmarès impressionnant.
Elle est entre autres louée pour ses propriétés anti-inflammatoires et chimioprotectives (protection contre la toxicité des médicaments lourds), elle renforce l’immunité et agit comme anti-dépresseur.
En outre, de nombreuses études démontrent une activité anti-tumorale e.a. dans le cancer de la prostate. Une autre étude (Samarghandian et al, 2013) montre qu’une substance active du safran, le safranal, induit une auto-destruction des cellules de la prostate (apoptose) et empêche ainsi la croissance de la tumeur et les métastases.
Le curcuma de Java :
Le curcuma de Java (Curcuma xanthorrhiza) est originaire d’Asie du sud Est où les bénéfices de cette plante ont été prouvés depuis des années en tant qu’aliment mais également comme médicament. Cette « racine » originaire d’Asie fait partie de la famille des gingembres. Elle est utilisée, entre autres, en cas de maladie de l’estomac et de l’intestin, en cas de fièvre, de troubles rhumatismaux et de problèmes lieś au foie.
Ses composants les plus actifs sont le xanthorrhizole et le curcumène, des substances qui favorisent l’immunité et qui possèdent des caractéristiques anti-inflammatoires et antibactériennes.
De nombreuses études démontrent les effets favorables du curcuma de Java en cas de cancer de la prostate.
Grenade :
La grenade (Punica granatum) est connue depuis des siècles en médecine traditionnelle. Le fruit a été rendu populaire grâce à ses caractéristiques anti-inflammatoires et antibactériennes. En outre, il assure une protection efficace contre les radicaux libres.
Différents groupes de recherche ont démontré les propriétés anti-cancéreuses des extraits de grenade, particulièrement dans les formes liées au cancer de la prostate.
Ce fruit est reconnu pour avoir un effet anti-tumoral, pour diminuer la valeur du PSA et empêcher la multiplication des cellules cancéreuses et les métastases.
Tomate :
La tomate (Solanum lycopersicum) fait partie de la famille des Solanaceae. La plante est originaire du Mexique, mais sa culture est rependue dans le monde entier. Les extraits de tomate protègent contre des radicaux libres.
Une étude à grande échelle (Giovannucci et al, 2002) indique que la consommation régulière de produits à base de tomates bios diminue le risque de cancer de la prostate.
Une autre étude (Stacewics-Spuntrakis et al, 2005) démontre que la consommation de sauce à base de tomates, par des patients ayant développé un cancer de la prostate, diminue le nombre de cellules cancéreuses et fait chuter les valeurs de PSA.
La grande ortie :
Les racines de la grande ortie (Urtica dioica) sont très riches en substances actives qui favorisent la sexualité masculine. Cette ortie (qui appartient à la famille des Urticacées) est originaire de l’Afrique et de l’Asie de l’Ouest, mais est aujourd’hui largement répandue dans d’autres régions du monde, comme l’Europe et l’Amérique du Nord.
Dans la médecine traditionnelle, la plante est fréquemment utilisée, comme anti- inflammatoire, en cas de diarrhée, de rhumatisme et de problème de la prostate. De nombreuses études prouvent l’efficacité des extraits de la grande ortie dans le traitement de BPH. En outre, ses extraits peuvent entrainer une diminution des valeurs de PSA dans le sang de manière significative.
Indications : Usage oral
Pour la prostate
Pour les hommes
Ingrédients : Piper longum (poivre long), Piper nigrum (poivre noir), Zingiber officinale (gingembre) agents de charge : maltodextrine, dioxyde de silicium colloïdal, argile verte, farine de graines de caroube, Lycopodium clavatum (Lycopode en massue spores), cellulose, gomme de gellane (gélifiant), capsule : hydroxypropylméthylcellulose
Ingrédients actifs :
Composition |
Composants actifs |
Crocus sativus (safran) |
Carotenoids (α-crocin) |
Curcuma xanthorrhiza (curcuma de Java) |
Curcumène, xanthorrhizol |
Punica granatum (grenade) |
Punicalagins, elaggitannins |
Solanum lycopersicum (tomate) |
Lycopène |
Urtica Dioica (grande ortie) |
Composants lipophiles, lignanes, β-sitostérol |
Conseils d’utilisation : Dosage de départ (4 semaines) :
4 capsules par jour : 2 x 2 ou 1/2/1 par jour (1 le matin, 2 le midi, 1 le soir)
Usage prolongé :
2 capsules par jour : 2 x 1 capsule par jour (le matin et soir)
Action optimale : 10 min. avant le repas avec un verre d’eau
En cas d’estomac sensible prenez les pendant le repas.
Précautions d’emploi : Effets secondaires et interactions avec d’autres médicaments :
La prudence est de mise lorsque l’on prend des médicaments qui interagissent avec la grenade ; en effet, cette dernière interfère avec les enzymes hépatiques du cytochrome P450 et peut dès lors ralentir le métabolisme des médicaments dégradés par ce système.
Présentation : 180 gélules
Caractéristiques :
Marque |
Primrose
|
Catégorie |
Prostate
|
Avis |
4.7/5 (34 avis)
|
Réduire le texte