Rhinospray Nez Bouché 1,18mg/ml Spray Nasal Solution Flacon 15ml

de Rhinospray
Médicament
Rhinospray Nez Bouché 1,18mg/ml Spray Nasal Solution Flacon 15ml
6,25 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Pour le traitement symptomatique de la congestion nasale

Voir la description complète

Propriétés :
Rhinospray Nez Bouché est indiqué pour le traitement symptomatique de la congestion nasale, par exemple en cas de rhinite et rhino-pharyngite



Indications :
Usage externe
Adultes et les adolescents à partir de 16 ans
Pour le traitement symptomatique de la congestion nasale, par exemple en cas de rhinite et rhino-pharyngite



Contre-indications :
En-dessous de 7 ans
Pendant la grossesse et l’allaitement
Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients
En cas de rhinite sèche ou de glaucome à angle fermé, après chirurgie crânienne par le nez, et en cas d'allergie à la tramazoline, au benzalkonium

Ingrédients :
Chlorure de benzalkonium (0,02 mg par nébulisation, équivalent à 0,2 mg par ml solution), sorbitol, acide citrique, phosphate disodique dihydraté, chlorure de sodium, eau purifiée

Ingrédients actifs :
1 ml solution contient 1,18 mg de chlorhydrate de tramazoline (soit environ 82,6 mcg de chlorhydrate de tramazoline par nébulisation).

Conseils d’utilisation :
En premier lieu, il est recommandé de rincer le nez avec une solution saline. Lorsque la congestion nasale persiste après rinçage du nez, Rhinospray Nez Bouché peut être utilisé en traitement de
deuxième ligne.

Adultes et adolescents à partir de 16 ans :
Après s'être mouché, pratiquer 1 nébulisation dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour, suivant les besoins. La dose maximale est de 200 mcg jusqu'à 4 fois par 24 heures.
Rhinospray Nez Bouché peut être utilisé pendant maximum 5 jours consécutifs.

Lors de la première utilisation, après avoir enlevé le capuchon, le pouce sur le fond du flacon, l'index et le majeur sur l'anneau entourant l'embout, pomper quelques fois. Lorsqu’un léger brouillard est projeté, le microdoseur est amorcé. Une fois le microdoseur amorcé, gardez la tête en position normale et introduire l'embout dans la narine, vaporiser en inspirant par le nez. Répéter l’opération dans l’autre narine. Nettoyer l'embout et remettre le capuchon.

Précautions d’emploi :
Rhinospray Nez Bouché doit être utilisé avec prudence et sous supervision médicale en cas d'hypertrophie de la prostate, de porphyrie acquise ou congénitale, d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, d’hyperthyroïdie, diabète ou de phéochromocytome.
La prudence est de rigueur chez les patients sous inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO), antidépresseurs tricycliques, médicaments vasopresseurs et antihypertenseurs.

L'administration prolongée de vasoconstricteurs par voie nasale n'est pas indiquée ; il peut en résulter une inflammation chronique (et donc une obstruction nasale) et une atrophie de la muqueuse.
Lorsque l’effet thérapeutique s’est atténué, un gonflement marqué de la muqueuse nasale (œdème) peut survenir (congestion rebond).
L'administration trop fréquente et trop abondante de vasoconstricteurs peut provoquer une élévation de la tension artérielle.

Le patient doit être averti que, si les symptômes persistent après 5 jours d'utilisation, un médecin doit être consulté pour réévaluer le traitement.
Rhinospray Nez Bouché contient 0,02 mg de chlorure de benzalkonium par nébulisation, équivalent à 0,2 mg/ml solution. Le chlorure de benzalkonium peut provoquer un œdème de la muqueuse nasale, particulièrement dans le cas d’une utilisation à long terme.

Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions :
Si certains médicaments antidépresseurs (les inhibiteurs de la monoamine-oxydase ou les antidépresseurs tricycliques) ou des médicaments vasopresseurs sont administrés simultanément avec des sympathicomimétiques, les effets sur le système cardiovasculaire peuvent mener à une augmentation de la tension artérielle. L’utilisation combinée avec des antidépresseurs tricycliques peut aussi mener à des arythmies. Les interactions avec les antihypertenseurs, en particulier avec ceux agissant sur le système nerveux sympathique, peuvent être complexes et entraîner différents effets cardiovasculaires.

Présentation :
Flacon 15 ml


Caractéristiques :
Marque Rhinospray
Catégorie Sprays - Gouttes pour le nez
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.