Black Friday


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au lundi 30 novembre 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge : « BLACK FRIDAY ».

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Riopan 800mg Suspension Buvable Sachets 50x10ml

de Riopan
(0 avis)
16,09 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Riopan 800mg Suspension Buvable Sachets 50x10ml

Propriétés :
Riopan possède des propriétés de neutralisation des acides. Il diminue la quantité d'acide et se lie en même temps à la pepsine et aux composés biliaires, neutralisant ainsi l'action agressive du suc gastrique.
En outre, Riopan forme une couche protectrice sur la paroi gastrique.
Riopan est un antiacide avec structure en réseaux superposés, sans sucre et pauvre en sel.
Le magaldrate, le principe actif de Riopan, est une monosubstance stable qui présente une forme cristalline définie (réseaux superposés), contenant de l'hydroxyde d'aluminium et de magnésium dans une seule molécule. Étant donné que l'hydroxyde de magnésium possède également une action laxative, il est associé à des ions d'aluminium, lesquels ont plutôt une action constipante.
En tant que tampon, Riopan régule le pH gastrique, indépendamment de la quantité d'acide. Pendant plus ou moins 1,5 heure, le pH est maintenu 3 et 5, ce qui est optimal d’un point de vue thérapeutique. De ce fait, Riopan n'entraîne pas de rebond d'acidité.

Indications :
Pour le traitement symptomatique de courte durée des brûlures d’estomac (ou pyrosis) et des douleurs gastriques

Ingrédients :
Riopan 800 mg Suspension Buvable contient 800 mg de magaldrate par 10 ml suspension.
Excipients : gomme arabique, hypromellose, maltol, arôme caramel, arôme crème, emulsion simethicone, cyclamate de sodium, sulfate d’argent, digluconate de chlorhex. (20%), eau purifiée

Conseils d’utilisation :
Adulte et enfant à partir de 12 ans :
- En cas de plaintes gastriques légères : prendre 800 mg de magaldrate par jour.
- En cas d'ulcère gastrique : prendre régulièrement 800 mg de magaldrate 1 heure après chaque repas principal et avant le coucher.
Le traitement doit être arrêté après la disparition des symptômes.
- En cas d’ulcère duodénal : il faut prendre de 800 mg à 1.600 mg de magaldrate, 1h et 3h après chaque repas principal et avant le coucher.
Le traitement doit être arrêté après l’arrêt des plaintes.
Agiter fortement le flacon avant l’emploi.

Précautions d’emploi :
Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients
Riopan est contre-indiqué chez les patients atteints d’une insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine < 30 ml/ min).
En cas de diminution importante de la fonction rénale (30 ml/ min < clairance de la créatinine < 50 ml/ min), les taux d’aluminium et de magnésium dans le sang doivent être contrôlés régulièrement. La dose sera adaptée en fonction des valeurs trouvées. Les taux d’aluminium dans le sang ne peuvent dépasser 40 ng/ ml.
Étant donné que les antiacides peuvent influencer la résorption de certains médicaments, il faut en principe respecter un intervalle de 1 à 2 heures entre la prise de Riopan et de ces médicaments.
L’administration simultanée de Riopan et de produits entraînant une augmentation non désirée de l’absorption d’aluminium au départ des viscères (comme l’alcool, le café et les boissons contenant de l’acide citrique, comme les jus de fruits) doit être évitée.
Riopan ne sera de préférence pas utilisé chez les enfants de moins de 12 ans. 
Pendant la grossesse et l’allaitement, Riopan ne peut pas être pris pour une durée de plus de deux semaines.
Il ne faut pas dépasser une dose quotidienne de 6.400 mg de magaldrate.

Présentation :
50 sachets x 10 ml
Caractéristiques :
Marque Riopan
Catégorie Liquides et sirops anti acide et digestion difficile
Prix 16,09 
Poids 620 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.