D-Cure Forte 100.000 U.I. Solution Buvable 3 Ampoules

de SMB
(0 avis)
5,89 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain OU en point relais 24h via Mondial Relay ou 24h via DPD ou 24h via Bpost ou 24h via Bpost ou 48h via ColliShop
Description

D-Cure Forte 100.000 U.I. Solution Buvable 3 Ampoules

Propriétés :
D-Cure Forte est une vitamine : il contient du cholécalciférol (équivalent à la vitamine D3).

Indications :
Utilisé en tant que traitement d’attaque pour la carence en vitamine D

Ingrédients :
Substance active : cholécalciférol
Autres ingrédients : l’acétate de tocophérol, l’oléate de polyglycérol (E475), l’huile d’olive raffinée et l’essence d’écorce d’orange douce

Conseils d'utilisation :
Il est recommandé d’administrer 1 ampoule de D-Cure Forte 100 000 U.I. en une seule dose ou 4 ampoules de vitamine D 25.000 U.I. par semaine (100.000 U.I.).
Les adultes peuvent prendre D-Cure Forte avec une cuillerée de liquide.

Précautions d’emploi :
N’utilisez pas D-Cure Forte :
- Si vous êtes allergique (hypersensible) au cholécalciférol ou à tout autre excipient de D-Cure Forte
- Si vous avez moins de 18 ans
- Si vous souffrez d’hypercalcémie (augmentation du taux de calcium dans le sang)
- Si vous souffrez d’hypercalciurie (augmentation du taux de calcium dans les urines)
- Si vous souffrez de pseudo-hypoparathyroïdisme (perturbation du métabolisme de l’hormone parathyroïdienne), puisque le besoin en vitamine D peut être réduit lors de phases de sensibilité normale à la vitamine D.
Dans ce cas, il y a un risque de surdosage prolongé.
Des dérivés de la vitamine D qui se régulent mieux sont disponibles dans ces cas.
- Si vous avez une prédisposition à la formation de calculs rénaux contenant du calcium
- Si vous avez une hypervitaminose D
Utilisez D-Cure Forte avec précaution :
- Si vous présentez des troubles de l’excrétion urinaire de calcium et de phosphate
- Si vous êtes actuellement traité par des dérivés de benzothiadiazine (utilisés pour stimuler l’excrétion urinaire)
- Chez les patients immobilisés puisqu’ils risquent de développer une hypercalcémie (augmentation du taux de calcium dans le sang) et une hypercalciurie (augmentation du taux de calcium dans les urines)
- Si vous souffrez de sarcoïdose compte tenu du risque accru de conversion de la vitamine D en son métabolite actif
Dans ce cas, il y a lieu de surveiller la calcémie et la calciurie.
- L’utilisation concomitante de phénytoïne (utilisée pour traiter l’épilepsie) ou de barbituriques (utilisés pour traiter l’épilepsie, les troubles du sommeil et en tant qu’anesthésique) peut réduire l’effet de la vitamine D.
- Les diurétiques thiazidiques (par exemple, les dérivés de benzothiadiazine) sont des médicaments qui stimulent l’excrétion urinaire et qui peuvent provoquer une hypercalcémie (augmentation du taux de calcium dans le sang) car ils réduisent l’élimination rénale du calcium. Par conséquent, il convient de surveiller les taux de calcium dans le sang et les urines en cas de traitement prolongé.
- L’administration concomitante de glucocorticoïdes (utilisés pour traiter certaines maladies allergiques) peut réduire l’effet de la vitamine D.
- Le risque d’effet indésirable peut être accru chez les patients prenant des glucosides cardiaques (utilisés pour stimuler la fonction cardiaque) en raison de l’augmentation du taux de calcium dans le sang pendant un traitement par la vitamine D (risque d’arythmies cardiaques). Il convient de faire un ECG ainsi que de surveiller le dosage des taux de calcium dans le sang et les urines.
- D-Cure Forte ne doit être administré chez la femme enceinte qu’en cas d’extrême nécessité et uniquement à des doses absolument nécessaires pour éliminer la carence.
Chez la femme enceinte, un surdosage en vitamine D doit être évité car une hypercalcémie prolongée (augmentation du taux de calcium dans le sang) peut provoquer un retard physique et mental, une maladie cardiaque congénitale et une maladie oculaire chez l’enfant.
- En cas de traitement prolongé avec D-Cure Forte, il est recommandé de contrôler les taux de calcium dans le sang et les urines ainsi que la fonction rénale par dosage de la créatinine sérique.
- Si vous avez oublié de prendre D-Cure Forte : ne prenez pas une double dose pour compenser l’oubli d’une dose.
- Si vous interrompez le traitement ou l’arrêtez prématurément, vos désagréments pourraient s’aggraver ou survenir à nouveau.
- Tenir hors de portée et hors de la vue des enfants.

Présentation :
3 ampoules
Caractéristiques :
Marque SMB
Catégorie Médicaments vitamines
Prix 5,89 
Poids 12 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.