Propriétés : D-Cure Calcium comprimés à croquer contient deux principes actifs : le carbonate de calcium et le cholécalciférol (la vitamine D3).
On trouve du calcium et de la vitamine D3 dans les aliments, et la vitamine D est également produite par la peau après exposition au soleil.
D-Cure Calcium comprimés à croquer peut vous être prescrit par votre médecin pour traiter et prévenir une carence en vitamine D/ calcium.
On utilise D-Cure Calcium :
- Pour la correction des déficits en calcium et vitamine D chez les patients âgés
- En association avec des traitements de l’ostéoporose, lorsque les taux de calcium et de vitamine D sont trop faibles ou lorsqu’il existe un risque élevé qu’ils le soient.
Indications : - Pour la correction des déficits en calcium et vitamine D chez les patients âgés
- Lorsque les taux de calcium et de vitamine D sont trop faibles ou lorsqu’il existe un risque élevé qu’ils le soient
Contre-indications : Ne prenez jamais D-Cure Calcium :
- Si vous êtes allergique (hypersensible) au carbonate de calcium, à la vitamine D3 ou à l’un des autres composants contenus dans D-Cure Calcium.
- Si vous êtes inactif/ inactive et présentez un taux accru de calcium dans le sang (hypercalcémie) ou dans l'urine (hypercalciurie).
- Si vous présentez un dépôt de calcium dans les tissus de votre corps.
- Si vous souffrez de problèmes rénaux sévères.
- Si vous présentez des calculs rénaux ou des calculs à base de calcium en général.
- Si vous avez un taux anormalement élevé de vitamine D.
- Si vous avez moins de 18 ans.
Ingrédients : Chaque comprimé à croquer contient 1000 mg de calcium (sous forme de carbonate de calcium) et 25 microgrammes (équivalents à 1000 I.U) de cholécalciférol (vitamine D3). Les autres composants sont : DL-alpha tocophérol (E307), triglycérides à chaînes moyennes, amidon modifié (E1450), saccharose, ascorbate de sodium (E301), dioxyde de silicium (E551), povidone K29/ 32, isomalt (E953), sucralose, stéarate de magnésium, crospovidone, arôme d’orange.
Ingrédients actifs : Les substances actives sont : calcium et cholécalciférol (vitamine D3).
Conseils d’utilisation : Dose recommandée :
Prendre 1 comprimé de D-Cure Calcium par jour, de préférence après le repas du soir.
Les comprimés peuvent être mâchés ou sucés, mais ils ne doivent pas être avalés entiers.
Le comprimé peut être divisé en doses égales.
Précautions d’emploi : Faites particulièrement attention avec D-Cure Calcium :
- Si vous avez déjà eu des calculs rénaux ou d’autres problèmes aux reins (votre médecin devra surveiller attentivement votre traitement si vos reins ne fonctionnent pas correctement pour s’assurer que vous n’accumulez pas trop de calcium dans votre sang).
- Si vous restez au lit pendant une longue période (des mois) et si vous avez de l’ostéoporose (os fragiles) parce que vous pourriez avoir de grandes quantités de calcium dans votre sang.
- Si vous prenez n’importe quel autre médicament contenant du calcium ou de la vitamine D (votre médecin ou pharmacien sera en mesure de vous dire si c’est le cas).
- Si vous avez une sarcoïdose (votre médecin sera en mesure de vous dire si c’est le cas).
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, en particulier :
Médicaments qui réduisent l'absorption ou l'effet de D-Cure Calcium :
- Orlistat (médicament utilisé pour traiter l’obésité), résines échangeuses d’ions (utilisées pour le traitement de taux élevés de cholestérol, par exemple cholestyramine, colestipol), stéroïdes (tels que la cortisone), huiles minérales (telles que l'huile de paraffine utilisée comme laxatif ou pour son action émolliente sur les selles) : ces médicaments peuvent réduire l'absorption de la vitamine
D3
- Phénytoïne et barbituriques (par exemple le phénobarbital), utilisés dans le traitement de l'épilepsie : ils peuvent réduire l'activité de la vitamine D3.
- Certains diurétiques (comprimés augmentant la sécrétion d’urine tels que le furosémide et l’acide éthacrinique), antiacides (utilisés pour traiter l’indigestion) contenant des sels d’aluminium et hormones thyroïdiennes : ces médicaments peuvent réduire l’absorption du calcium et accroître son élimination dans les selles ou l’urine.
Médicaments qui augmentent l'absorption ou l'effet de D-Cure Calcium :
- Certains autres diurétiques (de type thiazide, par exemple l’hydrochlorothiazide) peuvent réduire l’élimination du calcium dans l’urine et entraîner ainsi un taux trop élevé de calcium dans le sang.
- Les antibiotiques, comme la pénicilline, la néomycine et le chloramphénicol peuvent augmenter l’absorption du calcium : votre médecin peut vous demander de faire contrôler le taux de calcium dans votre sang en cas de traitement prolongé par D-Cure Calcium en association avec l’un de ces médicaments.
Médicaments dont l'absorption est réduite par D-Cure Calcium :
- Antibiotiques de la classe des tétracycl. : en cas de prise de tels médicaments, prévoyez un intervalle d’au moins 3 heures avant de prendre D-Cure Calcium. Ne prenez pas les deux médicaments simultanément.
- Bisphosphonates (médicaments destinés au traitement ou à la prévention de l’ostéoporose) et fluorure de sodium : en cas de prise de tels médicaments, prévoyez un intervalle d’au moins 3 heures avant de prendre D-Cure Calcium.
- L’utilisation concomitante de calcium peut diminuer l’efficacité de la lévothyroxine, en raison d’une réduction de l’absorption de cette dernière. L’administration de calcium et de lévothyroxine devra être séparée par un intervalle d’au moins quatre heures.
- Les effets des quinolones peuvent être réduits s’ils sont pris en même temps que le calcium. Les quinolones doivent être administrées 2 heures avant ou 6 heures après la prise de D-Cure Calcium.
Médicaments dont l'effet est accru par D-Cure Calcium :
- Digitoxine (par exemple le lanoxin) ou autres glycosides cardiaques utilisés pour traiter les affections cardiaques : le calcium peut accroître leur effet sur le cœur.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ne prenez D-Cure Calcium comprimés à croquer que sur recommandation de votre médecin.D-Cure Calcium n’exerce aucune influence sur l’aptitude à conduire un véhicule ou à utiliser des machines.
Ce médicament contient du saccharose et de l’isomalt (isomaltitol, E953). Si votre médecin vous a déjà dit que vous ne tolériez pas certains sucres, prenez contact avec lui avant de prendre ce médicament.
Si vous oubliez de prendre D-Cure Calcium, prenez-le dès que vous vous en souvenez. Puis prenez la dose suivante au moment habituel. Toutefois, s’il est presque temps de prendre la dose suivante, passez la dose oubliée et poursuivez le traitement comme prévu. Ne prenez jamais deux doses simultanément.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
À conserver à une température ne dépassant pas 25°C
À conserver dans l’emballage extérieur d'origine, à l’abri de l’oxygène, de la lumière et de l’humidité
La stabilité du produit est attestée durant 14 jours après ouverture.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage, après Exp. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères.
Présentation : 84 comprimes à croquer
Caractéristiques :
Marque |
SMB
|
Catégorie |
Vitamines
|
Avis |
0/5 (0 avis)
|
Réduire le texte