Acatar Mono 3mg/ml Sirop Sans Sucre Flacon 125ml

de SMB
(0 avis)
6,28 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Acatar Mono 3mg/ml Sirop Sans Sucre Flacon 125ml

Propriétés :
Acatar Mono est un sirop sans sucre indiqué dans le traitement des symptômes d’une toux gênante non grasse (toux sèche irritante) chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 6 ans.

Indications :
Adultes, adolescents et enfants de plus de 6 ans
Pour le traitement des symptômes d’une toux gênante non grasse

Contre-indications :
Ne prenez jamais Acatar Mono :
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Chez les enfants de moins de 6 ans
En cas de capacité respiratoire diminuée ou d’asthme
En cas de troubles graves du fonctionnement du foie
Si vous prenez en même temps certains médicaments contre la dépression, comme les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO), ou si vous avez pris ces médicaments il y a moins de 2 semaines.

Ingrédients :
La substance active est le bromhydrate de dextrométhorphane 3 mg/ ml.
Les autres composants sont : saccharine sodique (E954), maltitol liquide, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), acide citrique, glycérine, éthanol à 96%, arôme de cerise, eau purifiée.

Ingrédients actifs :
Bromhydrate de dextrométhorphane

Conseils d’utilisation :
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Prenez ce médicament uniquement par voie orale.
Le sirop ne doit être pris qu’en présence de symptômes de toux sèche. La posologie maximale est indiquée ci-dessous. Son utilisation doit rester limitée à la période la plus courte possible et la dose doit être la plus faible possible. Un intervalle d’au moins 6 à 8 heures doit être observé entre 2 prises successives.

Utilisation chez les enfants de 6 à 12 ans :
Administrez 5 ml de sirop (remplissez jusqu'à la graduation de 5 ml de la cuillère-mesure). Vous pouvez, si nécessaire, administrer cette dose 3 à 4 fois par jour.
La quantité maximale que vous pouvez administrer par jour est de 20 ml.
Ne pas administrer aux enfants de moins de 6 ans.
Des effets indésirables graves peuvent se produire chez les enfants en cas de surdosage, notamment des troubles neurologiques. La personne prodiguant les soins ne doit pas dépasser le dosage recommandé.
Adultes et enfants à partir de 12 ans :
Prenez 10 ml de sirop soit 2 cuillères-mesures (remplissez jusqu'à la graduation de 5 ml de la cuillère mesure). Vous pouvez, si nécessaire, prendre cette dose 3 à 4 fois par jour. La quantité maximale que vous pouvez prendre par jour est de 40 ml.
Chez les patients âgés ou les patients présentant une insuffisance du foie, la quantité doit être réduite de moitié.

Précautions d’emploi :
La prise d’Acatar Mono doit être évitée si vous prenez en même temps de l'alcool, des médicaments qui inhibent le système nerveux central (comme certains antidouleurs, antidépresseurs ou somnifères), ou des médicaments qui sont métabolisés par le CYP2D6 (par exemple la fluoxétine).
Le dextrométhorphane ne peut pas être utilisé pour la toux persistante ou chronique telle qu'elle se manifeste si vous fumez, si vous avez une bronchite chronique, de l'asthme bronchique ou certaines maladies pulmonaires (emphysème), ou encore si la toux s'accompagne de glaires en excès, sauf si un médecin l'a recommandé.
Si la toux persiste pendant plus de 5 jours ou en cas de fièvre ou de nouveaux symptômes, vous devez consulter votre médecin.
Des abus ont été rapportés avec le dextrométhorphane.
Ce médicament peut entraîner une dépendance. Le traitement doit donc être de courte durée.
La prudence est de mise chez les patients dont le métabolisme est lent. Il est conseillé de consulter d’abord un médecin ou un pharmacien.
Une interaction est possible avec les IMAO, voir plus haut.
Les patients atteints de problèmes au foie ou aux reins doivent contacter leur médecin avant d'utiliser ce médicament.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Acatar Mono.

Acatar Mono ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.
Discutez avec votre médecin ou pharmacien avant de prendre Acatar Mono :
- Si vous prenez des médicaments tels que certains antidépresseurs ou antipsychotiques, Acatar Mono peut interagir avec ces médicaments et vous risquez de subir des altérations de l’état mental (par exemple, de l’agitation, des hallucinations, un coma), ainsi que d’autres effets tels qu’une température corporelle supérieure à 38°C, une augmentation de la fréquence cardiaque, une tension artérielle instable, et une exagération des réflexes, une rigidité musculaire, un manque de coordination et/ ou des symptômes gastro-intestinaux (par example, des nausées, vomissements, diarrhées).
Acatar Mono ne peut pas être utilisé en même temps que des inhibiteurs de la MAO (certains médicaments contre la dépression), et ne peut pas non plus être utilisé si leur prise remonte à moins de
2 semaines.
La prise de ce médicament doit être évitée si vous prenez en même temps certains antidépresseurs du type fluoxétine et paroxétine, de la quinidine (utilisée en cas de troubles du rythme cardiaque), la terbinafin. (un médicament contre des infections fongiques) ou des médicaments qui inhibent le système nerveux central.

Acatar Mono peut renforcer les effets de l'alcool ; la prise de ce médicament doit être évitée si le patient boit de l'alcool.
Une toux grasse qui produit des glaires ne peut pas être réprimée. Un sirop pour le traitement d'une toux grasse ne peut pas être utilisé en même temps qu'un sirop pour réprimer une toux sèche irritante.
L'utilisation concomitante d’Acatar Mono et de médicaments sédatifs tels que les benzodiazépines ou d’autres médicaments apparentés augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre la vie en danger. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque d'autres options de traitement ne sont pas possibles.
Toutefois, si votre médecin vous prescrit Acatar Mono en même temps que des médicaments sédatifs, la dose et la durée du traitement concomitant doivent être limitées par votre médecin.
Veuillez informer votre médecin de tous les médicaments sédatifs que vous prenez et suivez attentivement les recommandations de votre médecin concernant les doses de vos médicaments. Il pourrait être utile d'informer vos amis ou proches afin qu’ils soient au courant des signes et symptômes indiqués ci-dessus. Contactez votre médecin si vous ressentez de tels symptômes.
La consommation d’alcool est déconseillée pendant le traitement.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, n’utilisez ce médicament que si votre médecin vous l’a conseillé. Il n'existe pas de données disponibles sur les effets du dextrométhorphane sur la fertilité chez l'homme ou chez la femme.

À la posologie recommandée, le médicament n’a pas d’influence ou seulement une influence négligeable sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Cependant, il convient d’être prudent en cas de conduite d’un véhicule ou d’utilisation de machines en raison du risque de somnolence et de sensation de vertige.

Acatar Mono contient du maltitol, du parahydroxybenzoate de méthyle (E218), du parahydroxybenzoate de propyle (E216) et de l’éthanol :
- Parahydroxybenzoate de méthyle (E218) et parahydroxybenzoate de propyle (E216) : peuvent provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
- Éthanol : ce médicament contient de faibles quantités d’éthanol (alcool), inférieures à 100 mg par 5 ml.
- Maltitol liquide : si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres ou si vous avez été diagnostiqué(e) avec une intolérance héréditaire au fructose (IHF), un trouble génétique rare caractérisé par l’incapacité à décomposer le fructose, parlez-en à votre médecin avant de prendre ou recevoir ce médicament. Le maltitol liquide peut provoquer un léger effet laxatif.

Si vous prenez plus d’Acatar Mono que ce que vous devriez prendre, vous pouvez présenter les symptômes suivants : nausées et vomissements, contractions musculaires involontaires, agitation, confusion, somnolence, troubles de la conscience, mouvements oculaires rapides et involontaires, troubles cardiaques (battements rapides du cœur), troubles de la coordination, psychose avec hallucinations visuelles, hyperexcitabilité, vision réduite, dilatation des pupilles et sensation de vertige.
Autres symptômes possibles en cas de surdosage massif : coma, problèmes respiratoires graves, et convulsions.
Contactez immédiatement votre médecin.

En raison du risque de somnolence et de sensation de vertige, les personnes sensibles doivent être attentives au fait qu'une augmentation de la dose peut réduire la vigilance. Elles doivent faire preuve de prudence dans la circulation et lorsqu'elles utilisent des machines. La consommation d'alcool peut encore renforcer cette action.
Une intoxication aux bromures est possible en cas d’usage prolongé de dextrométhorphane.
Si vous oubliez de prendre Acatar Mono :
Si nécessaire, prenez encore la quantité adéquate au moment même. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l'étiquette et l'emballage après « exp ». La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
Ne jetez aucun médicament au tout à l’égout ni avec les ordures ménagères.

Présentation :
Flacon 125 ml
Caractéristiques :
Marque SMB
Catégorie Médicaments contre la toux
Prix 6,28 
Poids 480 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.