Solidpharma StiffnoGraph 1 Pièce

(0 avis)
Un dispositif médical non invasif pour un premier dépistage de la qualité des vaisseaux sanguins
228,94 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

Solidpharma StiffnoGraph 1 Pièce

Propriétés :
Les maladies cardiovasculaires constituent la principale cause de décès dans le monde. Il convient dès lors de consacrer une attention particulière aux mesures préventives. La rigidité artérielle est l’un des premiers signes détectables des changements structuraux et fonctionnels de la paroi vasculaire et est associée à un risque accru de morbidité et de mortalité cardiovasculaires, avec l’athérosclérose et l’artériosclérose, l’insuffisance cardiaque, le vieillissement et diverses autres affections chroniques comme l’ostéoporose, l’insuffisance rénale chronique, le diabète et le syndrome métabolique. Le lien étroit entre la rigidité artérielle et le risque à long terme de ces pathologies (et la mortalité) indique clairement qu’il est très important d’évaluer régulièrement la rigidité artérielle, même chez la population saine.

Le Dr. Cees Vermeer, Prof. agrégé, est l'inventeur du StiffnoGraph.
Voici plus de 40 ans déjà que le Dr. Vermeer s'efforce d'améliorer la santé publique en optimisant la consommation de micronutriments. Son travail qui a déjà mené à plus de 400 publications scientifiques dans le domaine des maladies cardiovasculaires, se focalise surtout sur la vitamine la moins connue, à savoir.

Facteurs ayant une influence sur la rigidité artérielle :
- Âge
- Sexe
- Tabagisme
- Insuffisance en vitamine K
- Insuffisance en vitamine D
- Apport insuffisant en vitamines C, A, B12 et E
- Stress
- Surpoids
- Hypercholestérolémie
- Profil lipidique défavorable (HDL/LDL)
- Hypertriglycéridémie
- Hypertension artérielle
- Diabète
- Insuffisance rénale

La plupart de ces facteurs de risque se renforcent mutuellement. Si, par exemple, des personnes en carence en vitamine K présentent un risque de maladies cardiovasculaires 3 fois supérieur et si les fumeurs présentent également un risque 3 fois supérieur, alors qu’un diabétique a un risque 2 fois supérieur, la somme totale pour un sujet présentant ces trois facteurs de risque n’est pas un risque de 3+3+2=8, mais un risque de maladies cardiovasculaires 3x3x2=18 fois supérieur. Du fait que pratiquement tout le monde présente l’un des facteurs de risque ci-dessus, il est extrêmement important d’en éliminer un ou deux dans les plus brefs délais. Ainsi, l’on diminue considérablement le risque de maladie.

Ci-dessous, on présente une ligne directrice de la façon dont le StiffnoGraph peut soutenir la formulation de conseils pour un mode de vie sain et un apport suffisant en vitamine K. La valeur de la mesure et l’icône de la rigidité artérielle apparaissent après 1 minute. La rigidité artérielle est classée en 6 catégories qui, en fonction de l’âge, peuvent être interprétées différemment.

Score de rigidité  Âge 21 à 40 ans  Âge 41 à 60 ans  Âge >60 ans
1 B B A
2 C C B
3 D D C
4 F E D
5 G F E
6 H G F

Les scores du tableau ci-dessus peuvent être utilisés pour obtenir une indication de la dose quotidienne recommandée de vitamine K selon l’« Indice Vermeer ». Cet indice s’appuie sur des recherches scientifiques de 40 années menées sur la santé vasculaire par le professeur agrégé.
Dr. Cees Vermeer et son équipe, et est scientifiquement étayé par de nombreuses études cliniques et épidémiologiques publiées dans des revues de renom.

Remarques :
Dans la plupart des pays, l’apport journalier recommandé (AJR) en vitamine K par les autorités sanitaires est de 90 μg à 120 μg. Cependant, plusieurs études scientifiques cliniques ont démontré entretemps que des tissus tels que les os et les vaisseaux sanguins nécessitent un apport plus élevé et que celui-ci n'est pas satisfait avec une alimentation.
Les compléments de vitamine K ne peuvent pas être utilisés en association avec des anticoagulants oraux (antagonistes de la vitamine K, tels que Warfarine, Coumadine, Sintrom ou Marcoumar).

Pléthysmographie accélérée :
La rigidité artérielle est ventilée en 6 niveaux et pour une évaluation adéquate des résultats, il convient de prendre en compte l’âge du client. La rigidité artérielle croissante est représentée symboliquement à l’aide des illustrations ci-dessous. Outre dans la pratique clinique, dans le cadre d’études scientifiques humaines, l’« indice Vermeer » constitue également un moyen rapide d’évaluer le statut en vitamine K et les besoins en vitamine K.
Le StiffnoGraph est uniquement conçu comme une aide à l’évaluation des patients/ clients.
Il doit être utilisé en combinaison avec d’autres méthodes de diagnostic clinique.

Indications :
Pour la mesure de :
- La rigidité artérielle
- L’évaluation du statut en vitamine K (l’indice Vermeer)
- La SpO2 (oxymètre)
- La fréquence cardiaque

Précautions d’emploi :
Réservé à une utilisation par des professionnels de la santé (les médecins généralistes, les médecins sportifs, les physiothérapeutes, les nutritionnistes)

Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Marque Solidpharma
Catégorie Outils de diagnostiques santé
Prix 228,94 
Poids 457 gr
Récoltés via Ekomi Avis
Ce produit ne dispose pas encore d'avis.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires