Steovit Forte Citron 1000mg/800U.I. Calcium Et Vitamine D 28 Comprimés À Croquer

de Steovit
Médicament
Steovit Forte Citron 1000mg/800U.I. Calcium Et Vitamine D 28 Comprimés À Croquer
11,85 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Apport vitamino-calcique associé au traitement spécifique de l'ostéoporose

Voir la description complète

Propriétés :
Contient du calcium et de la vitamine D3.
La vitamine D3 augmente l'absorption intestinale du calcium.

Indications :
- Pour la prévention et traitement des carences vitamino D-calciques chez le sujet âgé
- Pour le traitement spécifique de l’ostéoporose chez des patients présentant un risque de carence en vitamine D et en calcium

Ingrédients :
Carbonate de calcium, cholécalciférol concentré (vitamine D3) ; excipients : xylitol (E967), povidone, isomalt (E953), arôme (citron), stéarate de magnésium, sucralose (E955), mono- et diglycérides d’acides gras, all-rac-alpha-tocophérol, sucrose, amidon de maïs modifié, triglycerides à chaîne moyenne, ascorbate de sodium, silicium, colloïdal anhydre

Analyse nutritionnelle :
/comprimé
Calcium 1.000mg
Cholécalciférol (vitamine D3)    20mcg/800U.I.
Isomalt 88,6mg
Sucrose 1,4mg

Conseils d’utilisation :
Adultes et personnes âgées : un comprimé, une fois par jour
Le comprimé doit être croqué ou sucé.

Précautions d’emploi :
- Hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients
- Insuffisance rénale grave (débit de filtration glomérulaire < 30 ml/ min/ 1,73 m²)
- Pathologies et/ ou conditions entraînant une hypercalcémie et/ ou une hypercalciurie
- Calculs rénaux (néphrolithiase)
- Hypervitaminose D

Autres précautions :
Steovit Forte Citron Comprimés n’est pas destiné à usage chez l’enfant et l’adolescent.
Steovit Forte Citron doit être prescrit avec prudence chez les patients atteints de sarcoïdose, en raison d’une augmentation possible du métabolisme de la vitamine D en sa forme active. Chez ces patients, il faut surveiller la calcémie et la calciurie.
Steovit Forte Citron doit être utilisé avec précaution chez les patients immobilisés, atteints d’ostéoporose en raison de l’augmentation du risque d’hypercalcémie.
Steovit Forte Citron Comprimés contient de l’isomalt (E953) et du sucrose. Les patients souffrant d’une affection héréditaire rare d’intolérance au fructose, de malabsorption du glucose-galactose ou d’insuffisance en sucrase-isomaltase ne peuvent pas prendre ce médicament.
Le carbonate de calcium peut modifier l’absorption des tetracycl. en cas d’administration simultanée. Il est recommandé de décaler la prise de tetracycl. au moins deux heures avant ou quatre à six heures après la prise orale de carbonate de calcium.
L’efficacité de la levothyroxine peut être réduite par l’utilisation concomitante de calcium, due à une absorption moins élevée de levothyroxine. Les prises de calcium et de levothyroxine doivent être espacées d’au moins quatre heures.
Les sels de calcium peuvent diminuer l’absorption du fer, du zinc et du ranélate de strontium. Par conséquent, les préparations à base de fer, de zinc ou de ranélate de strontium doivent être prises deux heures avant ou après Steovit Forte Citron.
Pendant la grossesse, la dose journalière ne doit pas dépasser 2.500 mg de calcium et 4.000 U.I. de vitamine D.
Le calcium et la vitamine D3 passent dans le lait maternel. Ceci doit être pris en considération en cas d’administration concomitante de vitamine D chez l’enfant.
Un surdosage peut entraîner une hypercalcémie et une hypervitaminose D. Les symptômes de l’hypercalcémie peuvent inclure : anorexie, soif, nausées, vomissements, constipation, douleur abdominale, faiblesse musculaire, fatigue, troubles mentaux, polydypsie, polyurie, douleur osseuse, calcinose rénale, calculs rénaux et dans les cas graves, arythmies cardiaques.

Présentation :
28 comprimés à croquer
Caractéristiques :
Marque Steovit
Catégorie Vitamines
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.