Steovit D3 Calcium + Cholécalciférol 500mg/400UI Citron 180 Comprimés À Croquer

de Steovit
Médicament
Steovit D3 Calcium + Cholécalciférol 500mg/400UI Citron 180 Comprimés À Croquer
29,89 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Le calcium et la vitamine D3 sont importants pour la formation osseuse.

Voir la description complète

Propriétés :
Les comprimés de Steovit D3 citron sont à croquer. Ils contiennent du calcium et de la vitamine D3 qui sont tous deux importants pour la formation osseuse. Steovit D3 citron est utilisé dans la prévention et le traitement de la carence en calcium et vitamine D chez les adultes présentant un risque identifié de carence en calcium et vitamine D, et comme supplément en association avec un traitement spécifique de la décalcification osseuse (ostéoporose).
Les substances actives sont :
- Carbonate de calcium 1250 mg (correspondant à 500 mg de calcium)
- Cholécalciférol (vitamine D3) 400 I.U. (10 microgrammes)

Indications :
- Pour la prévention et le traitement de la carence en calcium et vitamine D

Contre-indications :
Ne prenez jamais Steovit D3 citron :
- Si vous êtes allergique au calcium, à la vitamine D ou à l’un des autres composants contenus dans Steovit D3 citron
- Si vous avez de graves problèmes rénaux
- Si vous avez de trop grandes quantités de calcium dans le sang ou les urines
- Si vous avez des calculs rénaux
- Si vous avez de trop grandes quantités de vitamine D dans le sang

Ingrédients :
Carbonate de calcium, cholécalciférol, xylitol (E967), povidone, isomalt (E953), arôme (citron), stéarate de magnésium, sucralose (E955), mono- et diglycérides d’acides gras, tocophérol, sucrose, amidon de maïs modifié, triglycérides à chaîne moyenne, ascorbate de sodium et silicium colloïdal anhydre

Conseils d’utilisation :
La dose recommandée est un comprimé deux fois par jour. Les comprimés peuvent être croqués ou sucés.

Précautions d’emploi :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Steovit D3 citron :
- Si vous êtes traité longtemps, en particulier si vous prenez aussi des diurétiques (utilisés pour traiter l’hypertension artérielle ou un oedème) ou des glycosides cardiotoniques (utilisés pour traiter les troubles cardiaques)
- Si vous présentez des signes d'insuffisance rénale ou une forte tendance à la formation de calculs rénaux (pierres aux reins)
- Si vous souffrez de sarcoïdose (un trouble du système immunitaire qui peut provoquer des taux élevés de vitamine D dans le corps)
- Si vous avez de l’ostéoporose et en même temps êtes incapable de vous déplacer
- Si vous prenez d'autres produits qui contiennent de la vitamine D. La prise de quantités complémentaires de calcium ou de vitamine D ne peut s’effectuer que sous surveillance médicale.

Si vous prenez également des tétracyclines (un certain type d’antibiotiques), vous devez les prendre au moins 2 heures avant ou 4 à 6 heures après la prise orale de Steovit D3 citron. Le carbonate de calcium peut influencer la résorption des préparations de tétracyclines en cas d’administration simultanée.
Les médicaments qui contiennent des diphosphonates doivent être pris au moins 1 heure avant la prise de Steovit D3 citron.
Le calcium peut réduire les effets de la levothyroxine. C’est pourquoi la levothyroxine doit être administrée 4 heures avant et 4 heures après Steovit D3 citron.
Les effets des quinolones peuvent être réduits s’ils sont pris en même temps que le calcium. Les quinolones doivent être administrés 2 heures avant et 6 heures après la prise de Steovit D3 citron.
Les sels de calcium peuvent diminuer l’absorption du fer, du zinc et du ranélate de strontium. Par conséquent, les préparations à base de fer, de zinc ou de ranélate de strontium doivent être prises au moins 2 heures avant ou après Steovit D3 citron.
Les autres médicaments qui peuvent influencer Steovit D3 citron ou peuvent être influencés par Steovit D3 citron sont :
- Diurétiques thiazidés (utilisés pour traiter l’hypertension artérielle ou un oedème)
- Glycosides cardiotoniques (utilisés pour traiter les troubles cardiaques)
Orlistat (médicament utilisé pour traiter l’obésité) peut perturber l’absorption des vitamines liposolubles, telle que la vitamine D3.

Si vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser Steovit D3 citron en cas de carence en calcium et en vitamine D. Durant la grossesse, vous ne devez pas prendre plus de 2 500 mg de calcium et 4 000 U.I. de vitamine D par jour car un surdosage pourrait être nocif pour l'enfant à naître.
Steovit D3 citron peut être utilisé pendant l'allaitement. Le calcium et la vitamine D sont éliminés dans le lait maternel. On en tiendra compte si des suppléments de vitamine D sont administrés à l'enfant.

Présentation :
180 comprimés à croquer
Caractéristiques :
Marque Steovit
Catégorie Vitamines
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.