1.600.000 clients satisfaits
FR / NL
Accueil > Médicaments (sans prescription) > Minceur > Orlistat Teva Gélules 120x60mg

Orlistat Teva Gélules 120x60mg

Orlistat Teva Gélules 120x60mg
(0 avis)
44,11 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Orlistat Teva Gélules 120x60mg

Propriétés :
Qu’est-ce qu’Orlistat Teva et dans quel cas est-il utilisé ?
Orlistat Teva est utilisé pour obtenir une perte de poids chez les adultes de 18 ans et plus qui sont en surpoids et dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur ou égal à 28. Orlistat Teva doit être utilisé en association avec un régime alimentaire pauvre en calories et en graisses.

L’IMC est une manière de déterminer si votre poids est sain ou si vous êtes en surpoids par rapport à votre taille. Le tableau ci-dessous vous aidera à déterminer si vous êtes en surpoids et si Orlistat Teva vous convient.

Recherchez votre taille dans le tableau. Si vous pesez moins que le poids indiqué pour votre taille, ne prenez pas Orlistat Teva.

Taille

Poids

1,50

63kg

1,55

67,25kg

1,60

71,75kg

1,65

76,25kg

1,70

81kg

1,7

85,75kg

1,80

90,75kg

1,85

95,75kg

1,90

101kg 

Mode d’action d’Orlistat Teva :
La substance active contenue dans Orlistat Teva est conçue pour cibler les graisses (lipides) présentes dans le système digestif. Elle empêche l’absorption d’environ un quart des graisses présentes dans les repas. Les graisses sont éliminées directement de l’organisme dans les selles. Il est possible que vous présentiez des effets du traitement liés à l’alimentation (voir rubrique 4). Il est donc important que vous suiviez un régime à faible teneur en graisses pour gérer au mieux ces effets. Si vous suivez ce régime, l’action des gélules vous aidera dans vos efforts et vous aidera à perdre plus de poids qu'avec un régime seul. Chaque fois que le régime seul vous fait perdre 2 kg, Orlistat Teva peut vous aider à perdre 1 kg de plus.

Conseils d’utilisation :
Adultes de 18 ans et plus:
- Prenez une gélule, trois fois par jour.
- Prenez Orlistat Teva à l’heure des repas. Cela signifie généralement que vous prendrez une gélule au petit déjeuner, une au dîner et une au souper. Veillez à ce que vos trois repas principaux soient bien équilibrés, appauvris en calories et en graisses.
- Si vous sautez un repas, ou si votre repas ne contient pas de graisses, ne prenez pas de gélule. Orlistat Teva n’agit que si votre repas contient une certaine quantité de graisses.
- Orlistat Teva peut être pris juste avant ou pendant un repas, ou jusqu’à une heure après un repas.
- La gélule doit être avalée avec de l’eau.
- Ne prenez pas plus de 3 gélules par jour.
- Consommez des repas appauvris en matière grasse pour réduire le risque de présenter les effets du traitement liés à l’alimentation.
- Essayez de pratiquer davantage d’activité physique avant de commencer à prendre les gélules. L’activité physique représente un élément important d’un programme de perte de poids. Si vous n’avez pas pratiqué d’activité physique dans le passé, consultez d’abord votre médecin, qui vous conseillera.
- Continuez à être actif (-ve) pendant le traitement par Orlistat Teva et après l’arrêt du traitement.

Orlistat Teva ne doit pas être pris pendant plus de six mois.
- Si vous n’avez pas perdu de poids après avoir pris Orlistat Teva pendant 12 semaines, demandez conseil à médecin ou à votre pharmacien. Il est possible que vous deviez arrêter de prendre Orlistat Teva.
- Si vous voulez perdre du poids de manière efficace, il ne s’agit pas simplement de manger différemment pendant une brève période, puis de reprendre vos anciennes habitudes. Les personnes qui perdent du poids et maintiennent leur perte de poids modifient leur mode de vie, notamment leur alimentation et leur niveau d’activité physique.

Ingrédients :
La substance active est l’orlistat. Chaque gélule contient 60 mg d’orlistat.
Les autres composants sont :
Contenu de la gélule : cellulose microcristalline, glycolate d’amidon sodique (type A), silice colloïdale anhydre, laurylsulfate de sodium.
Enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (E171), carmin d’indigo (E132).

Caractéristiques :
Marque TEVA PHARMA
Catégorie Médicaments pour maigrir
Prix 44,11 
Poids 74 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications :
Ne prenez jamais Orlistat Teva :
- Si vous avez moins de 18 ans.
- Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
- Si vous prenez de la ciclosporine utilisée après des transplantations d’organes ou pour traiter une polyarthrite rhumatoïde sévère ou certaines affections sévères de la peau.
- Si vous prenez de la warfarine ou d’autres médicaments utilisés pour fluidifier le sang.
- Si vous êtes allergique (hypersensible) à l’orlistat ou à l’un des autres composants contenus dans Orlistat Teva.
- Si vous souffrez de cholestase (maladie caractérisée par le blocage de la sécrétion de la bile par le foie).
- Si vous avez des problèmes d’absorption de la nourriture (syndrome de malabsorption chronique), diagnostiqués par un médecin.

Avertissements et précautions :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Orlistat.
Si vous êtes diabétique. Prévenez votre médecin, qui devra éventuellement ajuster la dose de votre médicament antidiabétique.
Si vous êtes atteint(e) d’une maladie rénale. Prévenez votre médecin avant de prendre Orlistat Teva si vous avez des problèmes de reins. Chez les patients souffrant d’une maladie rénale chronique, l’utilisation d’orlistat peut entraîner l’apparition de calculs rénaux.

Grossesse et allaitement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez de contracter une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament
Ne prenez pas Orlistat Teva si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Conduite de véhicules et utilisation de machines :
Aucun effet sur l’aptitude à conduire ou à utiliser des machines n'a été observé.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, Orlistat Teva peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La plupart des effets indésirables liées à Orlistat Teva (par exemple, flatulence s’accompagnant ou non de pertes huileuses, selles soudaines ou plus fréquentes ou selles molles) sont provoqués par le mode d’action du médicament (voir rubrique 1). Veillez à consommer des repas pauvres en matière grasse pour aider à contrôler ces effets du traitement liés à l’alimentation.

Effets indésirables graves (dont la fréquence n’est pas connue) :
Réactions allergiques sévères :
- Les signes d’une réaction allergique sévère incluent : difficultés respiratoires sévères, transpiration, éruption cutanée, démangeaisons, gonflement du visage, battements cardiaques rapides et collapsus.Dans ce cas, arrêtez de prendre les gélules. Consultez immédiatement un médecin.

Autres effets indésirables graves :
- Saignement rectal
- Diverticulite (inflammation du côlon). Les symptômes peuvent inclure une douleur dans la partie inférieure du ventre (abdomen), en particulier du coté gauche, éventuellement associée à de la fièvre et à une constipation.
- Pancréatite (inflammation du pancréas). Les symptômes peuvent inclure une douleur abdominale sévère, irradiant parfois vers le dos, s’accompagnant éventuellement de fièvre, de nausées et de vomissements.
- Formation de vésicules sur la peau (dont certaines éclatent).
- Mal au ventre sévère provoqué par des calculs biliaires.
- Hépatite (inflammation du foie). Les symptômes peuvent inclure un jaunissement de la peau et des yeux, des démangeaisons, une urine de couleur foncée, une douleur à l’estomac, une sensibilité excessive du foie (se traduisant par une douleur au bord inférieur de la cage thoracique du côté droit), parfois accompagnée d’une perte d'appétit.
- Néphropathie par dépôts d'oxalate (accumulation d'oxalate de calcium pouvant entraîner la formation de calculs rénaux).

Dans ce cas, arrêtez de prendre les gélules. Si vous présentez un de ces symptômes, parlez-en à votre médecin.

Effets indésirables très fréquents (affectant plus de 1 personne sur 10) :
- Gaz (flatulence), s’accompagnant ou non de pertes huileuses.
- Selles soudaines.
- Selles grasses ou huileuses.
- Selles molles.

Informez votre médecin ou pharmacien si l’un de ces effets indésirables devient sévère ou gênant.

Effets indésirables fréquents (affectant moins de 1 personne sur 10) :

- Maux de ventre (douleur abdominale).

- Incontinence (anale).

- Selles liquides.

- Selles plus fréquentes.

- Anxiété.

Informez votre médecin ou pharmacien si l’un de ces effets indésirables devient sévère ou gênant.

Effets observés dans les tests sanguins (dont la fréquence n’est pas connue) :
- Augmentation des taux de certaines enzymes hépatiques.
- Effets sur la coagulation sanguine chez les personnes prenant de la warfarine ou d’autres médicaments fluidifiant le sang (anticoagulants).
Prévenez votre médecin que vous prenez Orlistat Teva si vous devez subir un test sanguin.
Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Apprendre à gérer les effets du traitement liés à l’alimentation.
Les effets indésirables les plus fréquents sont dus au mode d’action des gélules et sont liés à l’élimination d’une certaine quantité de graisses de l’organisme. De tels effets surviennent généralement au cours des premières semaines de la prise des gélules, avant que vous n’ayez commencé à apprendre à limiter la quantité de graisses présente dans l’alimentation. Ces effets du traitement liés à l’alimentation peuvent être le signe que vous avez consommé plus de matières grasses que vous n’auriez dû.

Surdosage - Interactions

Autres médicaments et Orlistat Teva :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Orlistat Teva peut influencer l’action de certains médicaments que vous devez prendre.

Ne prenez jamais Orlistat Teva avec les médicaments suivants :
- Ciclosporine : la ciclosporine est utilisée après des transplantations d’organes ou pour traiter une polyarthrite rhumatoïde sévère ou certaines affections sévères de la peau
- Warfarine ou autres médicaments utilisés pour fluidifier le sang Acarbose (médicament antidiabétique utilisé pour traiter le diabète sucré de type 2).

Orlistat Teva est déconseillé aux personnes prenant de l'acarbose.

La pilule contraceptive orale et Orlistat Teva :
La pilule contraceptive orale peut perdre de son efficacité si vous souffrez de diarrhée sévère. Dans un tel cas, utilisez une méthode de contraception supplémentaire.

Multivitamines et Orlistat Teva :
Vous devrez prendre un complexe multivitaminé chaque jour. Orlistat Teva peut réduire l’absorption de certaines vitamines par l’organisme. Le complexe multivitaminé doit contenir les vitamines A, D, E et K. Vous devrez le prendre au coucher, à un moment distinct de la prise d’Orlistat Teva, pour assurer la bonne absorption des vitamines.

Informez votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Orlistat Teva si vous prenez les médicaments suivants :
- Amiodarone, utilisée pour traiter certains problèmes de rythme cardiaque.
- Lévothyroxine, un médicament pour la thyroïde : il peut s’avérer nécessaire d’ajuster votre dose et de prendre vos médicaments à des moments différents au cours de la journée.
- Un médicament contre l’épilepsie, car toute modification de la fréquence et de la gravité de vos convulsions doit être signalée à votre médecin.

Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Orlistat Teva :
- Si vous prenez un médicament contre l’hypertension, car il peut s’avérer nécessaire d’ajuster votre dose.
- Si vous prenez un médicament contre les taux élevés de cholestérol, car il peut également s’avérer nécessaire d’ajuster votre dose.

Orlistat Teva avec des aliments et boissons :
Orlistat Teva doit être utilisé en association avec un régime à teneur réduite en calories et en graisses. Essayez de commencer ce régime avant d’entamer le traitement. Pour obtenir des informations sur la manière d'établir vos objectifs en matière de calories et de graisses, veuillez consulter le paragraphe Autres informations utiles à la rubrique 6.

Prenez Orlistat Teva à l’heure des repas. Cela signifie généralement que vous prendrez une gélule au petit déjeuner, une au dîner et une au souper. Si vous sautez un repas, ou si votre repas ne contient pas de graisses, ne prenez pas de gélule. Orlistat Teva n’agit que si votre repas contient une certaine quantité de graisses.

Si vous consommez un repas riche en graisses, ne prenez pas plus que la dose recommandée. Le fait de prendre la gélule avec un repas trop riche en graisses peut augmenter votre risque de présenter les effets du traitement liés à l’alimentation (voir rubrique 4). Faites le maximum pour éviter les repas trop riches en graisses pendant le traitement par Orlistat Teva.

Surdosage :
Ne prenez pas plus de 3 gélules par jour.
Si vous avez pris trop de gélules, contactez un médecin sans attendre.
Si vous avez utilisé ou pris trop d’Orlistat Teva, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Anti-poison (070/245.245).

Si vous oubliez de prendre Orlistat Teva
Si vous oubliez de prendre une gélule :
- Si moins d’une heure s’est écoulée depuis votre dernier repas principal, prenez la gélule oubliée.
- Si plus d’une heure s’est écoulée depuis votre dernier repas principal, ne prenez pas la gélule oubliée. Attendez et prenez la gélule suivante au moment du repas principal suivant, comme d’habitude.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
Annuler