Curapeg 13,8g Poudre Pour Solution Buvable 50 Sachets

de TEVA
(0 avis)
21,15 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain OU en point relais 24h via Mondial Relay ou 24h via DPD ou 24h via Bpost ou 24h via Bpost ou 48h via ColliShop
Description

Curapeg 13,8g Poudre Pour Solution Buvable 50 Sachets

Propriétés :
Laxatif pour le traitement de la constipation chronique et en cas de constipation très sévère appelée « fécalome »
Il vous aide à avoir des mouvements intestinaux confortables même si vous avez été constipé(e) pendant longtemps.

Indications :
- Pour le traitement de la constipation chronique et en cas de constipation très sévère
- Adultes, adolescents et patients âgés

Contre-indications :
Ne prenez jamais Curapeg :
- Si vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- Si vous avez une perforation de la paroi de l’intestin
- Si vous avez une obstruction au niveau des intestins (obstruction intestinale, iléus)
- Si vous avez une maladie inflammatoire intestinale sévère telle qu’une colite ulcérative, la maladie de Crohn ou un mégacôlon toxique
- Enfants âgés de moins de 12 ans

Ingrédients :
Silice colloïdal anhydre, saccharine sodique, arôme orange (contenant des arômes, des arômes naturels, de la maltodextrine, de la gomme acacia, de l’α-tocophérol), arôme citron/ lime (contenant de l’huile naturelle de citron, de l’arôme naturel de citron en poudre, de l’arôme naturel de lime en poudre, de la maltodextrine, du mannitol, de la gluconolactone, du sorbitol, de la gomme acacia, de la silice colloïdale anhydre)

Ingrédients actifs :
Analyse des substances actives :
Macrogol 3350 13,125g
Chlorure de sodium 0,3507g
Bicarbonate de sodium     0,1785g
Chlorure de potassium 0,0466g

Conseils d’utilisation :
- Constipation chronique (constipation de longue durée) :
La dose recommandée est un sachet une à trois fois par jour, en fonction de votre réponse individuelle.

- Fécalome (constipation sévère et totale) :
Avant de prendre ce médicament pour traiter un fécalome, il faut confirmer que vous avez bien cette affection. La dose recommandée pour traiter le fécalome (constipation sévère et totale) est de 8 sachets par jour. Les 8 sachets doivent se prendre sur une période de 6 heures chaque jour, pendant maximum 3 jours si nécessaire.

Mode d’administration :
Ouvrez le sachet et videz son contenu dans un verre.
Ajoutez environ 125 ml d'eau dans le verre.
Mélangez bien jusqu'à dissolution complète de la poudre et jusqu’à ce que la solution soit limpide ou légèrement trouble, puis buvez.
Si vous êtes traité(e) pour un fécalome, il peut être plus facile de dissoudre les 8 sachets dans 1 litre d’eau et de la consommer sur une période de 6 heures. La solution reconstituée doit être couverte et conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C).
Curapeg peut être pris à tout moment, avec ou sans aliments.

Durée du traitement :
- Constipation :
Cette cure pour constipation ne doit normalement pas dépasser deux semaines. Sur avis de votre médecin il peut s’avérer nécessaire de poursuivre le traitement au-delà de deux semaines ; par exemple si vous souffrez de constipation chronique, si vous prenez des médicaments pouvant causer une constipation ou si vous avez une maladie pouvant causer une constipation, par exemple la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques (SEP). En ce cas votre médecin peut demander de réduire la dose à un sachet, une à deux fois par jour.

- Fécalome :
La durée du traitement par Curapeg ne dépasse en général pas les 3 jours.

Précautions d’emploi :
Patients souffrant d’une affection cardiaque : ne prenez pas plus de 2 sachets par heure.
Pendant l’utilisation de Curapeg, un apport hydrique suffisant doit être maintenu. La solution de Curapeg ne remplace pas un apport hydrique régulier.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Certains médicaments, les anti-épileptiques par exemple (médicaments pour traiter l’épilepsie), risquent d’être moins efficaces s'ils sont utilisés en même temps que Curapeg.
Curapeg contient 0,63 mmol (25 mg) de potassium par sachet - à prendre en compte si vous prenez plus d’un sachet par jour et si vous souffrez d’une insuffisance rénale ou si vous devez suivre un régime alimentaire faible en potassium.
Ce médicament contient 187 mg de sodium (composant principal du sel de cuisine/ table) par sachet. Cela équivaut à 9,4% de l’apport alimentaire quotidien maximal recommandé de sodium pour un adulte.
Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez besoin de 3 ou de plus de sachets quotidiennement pendant une période prolongée, surtout si vous devez suivre un régime à faible teneur en sel (sodium).
L'arôme citron/ lime de Curapeg contient du sorbitol. Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Si vous oubliez de prendre Curapeg : prenez la dose oubliée dès que vous réalisez votre oubli et poursuivez ensuite le traitement comme avant. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Si vous présentez l’un des effets indésirables suivants, arrêtez la prise de Curapeg : signes d'une réaction allergique tels qu'un essoufflement ou des difficultés à respirer, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, urticaire, éruption cutanée ou des démangeaisons, rougeur ; signes d'une modification de la quantité des liquides et électrolytes présents dans l'organisme, tels qu'un gonflement (principalement au niveau des chevilles), une sensation de faiblesse, de fatigue grandissante ou de soif accrue s'accompagnant de maux de tête.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
50 sachets
Caractéristiques :
Marque TEVA
Catégorie Médicaments contre la constipation - Traitement de la constipation, Médicaments génériques
Prix 21,15 
Poids 854 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.