Avant-première Black Friday


C’est Black Friday avant l’heure chez Newpharma. Découvrez chaque jour de nouvelles offres Black Friday en avant-première jusqu’au 26 novembre.
Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’à minuit.
Les produits participants sont accompagnés du badge « BLACK FRIDAY ».

Attention, le stock des produits participants est limité !​

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Flector Tissugel Compresses Imprégnées 10 Pièces

(0 avis)
22,66 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Flector Tissugel Compresses Imprégnées 10 Pièces

Indications thérapeutiques:
Traitement local symptomatique en cas de: — inflammation post-traumatique au niveau des tendons, ligaments, muscles et articulations; — formes localisées de rhumatisme abarticulaire telles que ténosynovite, syndrome épaule-main, bursite; — affections rhumatismales inflammatoires localisées telles que poussées inflammatoires sur arthrose, périarthropathies.

Composition qualitative et quantitative:
La substance active est le diclofén. Il est présent sous forme de sel de diclofén. et de 2-hydroxyéthyl 1-pyrrolidine (= diclofén. épolamine = D.H.E.P.), à raison de 180 mg par compresse, ce qui correspond à 1 % de diclofén. sodique.
Pour les excipients, cfr section "Liste des excipients".

Forme pharmaceutique:
Flector Tissugel 1 % compresses imprégnées: compresses rectangulaires de 14 x 10 cm.

Posologie et mode d'administration:
Adultes et adolescents à partir de 15 ans.
On applique 2 fois par jour une compresse imprégnée autoadhésive, le matin et le soir, sur la zone à traiter.
Eviter si possible de traiter simultanément plusieurs zones.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 14 jours.
Flector Tissugel peut être utilisé comme thérapie concomitante avec un autre anti-inflammatoire oral non stéroïdien contenant du diclofén.
Patients âgés.
Flector Tissugel sera utilisé avec prudence chez les personnes âgées vu le risque plus important d'effets indésirables (voir rubrique "Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi").
Enfants de moins de 15 ans.
Aucune étude spécifique n'ayant été réalisée, l'utilisation de Flector Tissugel chez les enfants de moins de 15 ans n'est pas recommandée.
Patients souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique.
Flector Tissugel sera utilisé avec prudence chez les patients insuffisants rénaux ou hépatiques (voir rubrique "Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi").
Mode d'administration.
Appliquer la compresse autoadhésive sur la zone à traiter.
Avant l'application, enlever la feuille transparente qui protège la surface gélatineuse.

Caractéristiques :
Marque Therabel
Catégorie Contre les inflammations des muscles et des articulations - Usage externe
Prix 22,66 
Poids 208 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications:
Hypersensibilité à la substance active ou à un des excipients, notamment au propylène glycol, au parahydroxybenzoate de methyle ou au parahydroxybenzoate de propyle.
Hypersensibilité individuelle certifiée à l'acide acétylsalicylique ou à d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (voir "effets indésirables"). Flector Tissugel ne sera pas appliqué chez les patients chez qui l'ingestion d'acide acétylsalicylique ou d'un autre anti-inflammatoire non stéroïdien a été suivie d'une crise d'asthme, d'urticaire ou de rhinite aiguë (en raison de l'existence d'une allergie croisée).
Un traitement de longue durée (en particulier si on utilise plus d'une compresse imprégnée simultanément) est contre-indiqué chez les patients atteints d'ulcère gastrique ou duodénal.

Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi:
Flector Tissugel ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes (p.ex. écorchures, coupures). Il ne doit pas entrer en contact avec les yeux et les muqueuses.
En cas d'utilisation prolongée de Flector Tissugel, une surveillance de la tolérance hépatique, rénale, gastro-intestinale et de la tension artérielle est conseillée chez les patients à risque (personnes âgées ou souffrant d'une atteinte hépatique ou rénale, d'une hypertension artérielle ou d'antécédents gastro-intestinaux).

Grossesse et allaitement:
Grossesse.
1er et 2ème trimestres: Les études de reproduction chez l'animal n'ont pas démontré de risque foetal, mais on ne dispose pas d'études contrôlées chez la femme. Vu l'absence d'expérience, Flector Tissugel ne doit pas être appliqué dans ces circonstances.
3ème trimestre: En raison d'un risque éventuel de fermeture prématurée du canal artériel et d'inertie utérine, ne pas prescrire le Flector Tissugel.
Allaitement.
On peut toutefois utiliser Flector Tissugel pendant l'allaitement car ce n'est qu'à partir de doses journalières de 150 mg, administrées par voie orale, rectale ou parentérale, que la substance active passe dans le lait maternel et ce, à des concentrations si faibles qu'aucun effet défavorable sur le nourrisson n'est à craindre.

Effets indésirables:
Les effets indésirables suivants peuvent être observés avec Flector Tissugel:
Affections de la peau et du tissu sous-cutané.
Chez les patients sensibles, il apparaît parfois un prurit, une rubéfaction, une sensation de brûlure et, rarement, une éruption cutanée et des réactions de photosensibilisation. Comme pour toute substance appliquée sur la peau, chaque constituant de Flector Tissugel peut provoquer une réaction allergique.
Réactions d'hypersensibilité.
Chez les patients qui ne supportent pas l'aspirine ou certains additifs, des réactions d'hypersensibilité de la peau et des muqueuses ne sont pas exclues malgré l'application locale: p.ex. asthme, angio-oedème, urticaire. Les patients qui souffrent d'asthme ou d'urticaire chronique, sont particulièrement sensibles.
Lors de l'application du Flector Tissugel pendant des périodes prolongées ou en cas d'application simultanée de plus d'une compresse imprégnée, on ne peut exclure la possibilité d'apparition des effets indésirables systémiques suivants:
Affections hématologiques et du système lymphatique: très rares cas d'altération sanguine grave (sans preuve de relation de cause à effet).
Affections du système nerveux: sensations de vertiges, céphalées.
Très rarement: fatigue, insomnies, irritabilité.
Affections vasculaires: poussées hypertensives.
Affections gastro-intestinales: douleurs épigastriques, nausées et vomissements, diarrhée.
Plus rarement: érosions et intensification des pertes de sang occultes, éventuellement ulcère et méléna.
Affections hépato-biliaires: élévation des transaminases.
Très rarement: ictère, hépatite.
Affections de la peau et du tissu sous-cutané: rarement, exanthème.
Affections du rein et des voies urinaires: très rarement insuffisance rénale et syndrome néphrotique.
Troubles généraux: malaise général, oedèmes périphériques.
Réactions d'hypersensibilité: très rarement, bronchospasme et réactions anaphylactiques systémiques.

Surdosage - Interactions

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines:
Dans l'état actuel des connaissances, Flector Tissugel n'a pas d'influence sur la conduite des véhicules ni sur l'utilisation de machines.

Surdosage:
Si l'emploi inconsidéré ou un surdosage accidentel (p.ex. enfants) de Flector Tissugel entraînait des effets indésirables systémiques importants, il faudrait prendre les mesures générales recommandées dans les intoxications par les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Liste des excipients: Gélatine — Polyvinylpyrrolidone — Solution (70 %) de D-sorbitol — Kaolin — Oxyde de titane — Propylène glycol — Parahydroxybenzoate de methyle — Parahydroxybenzoate de propyle — Edetate disodique — Acide tartrique — Aminoacétate de dihydroxyaluminium — Carboxymethylcellulose sodique — Carboxyvinyl sodique polymérisé (polyacrylate sodique) — 1,3-butylene glycol — Polysorbate 80 — Parfum (DALIN PH) — Eau purifiée.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions:
Des interactions médicamenteuses n'ont jusqu'à présent pas été signalées pendant un traitement par Flector Tissugel. Ne pas associer Flector Tissugel à d'autres topiques anti-inflammatoires. Il n'y a pas d'interactions significatives en cas d'association avec un anti-inflammatoire non stéroïdien administré par voie générale.
Lors de l'application prolongée de Flector Tissugel ou lors de l'application simultanée de plusieurs compresses, on ne peut exclure la possibilité d'interactions avec des médicaments connus pour interférer avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que le lithium, la digoxine, les diurétiques, les anticoagulants, les antidiabétiques oraux, le méthotrexate, la ciclosporine, les quinolones et les glucocorticoïdes.

Incompatibilités: Sans objet.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.