Propriétés : Médicament contre la douleur et la fièvre
Troc est indiqué pour le soulagement de la fièvre et de douleurs légères à modérées en cas de maux de tête ou des dents.
Indications : Usage oral
Contre la douleur et la fièvre
En cas de maux de tête ou des dents
Contre-indications : La prise simultanée d’alcool est déconseillée.
Éviter l’administration simultanée de médicaments anti-inflammatoires.
N’utilisez jamais Troc
- Si vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
- En cas d’ulcères de l’estomac ou duodénaux.
- En cas d’hypersensibilité connue aux salicylates ou aux anti-inflammatoires, à la phénacétine ou à tout autre ingrédient de Troc.
- En cas d’anomalies de la coagulation sanguine ou en cas de risque de saignements.
- En cas de carence en vitamine K et chez les patients traités avec des médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine.
- En cas de troubles rénaux graves ou de troubles hépatiques modérés.
- Pendant les trois premiers mois et le troisième trimestre de la grossesse.
- Chez les enfants de moins de 12 ans sans surveillance médicale.
- En cas d’utilisation simultanée de doses de 15 mg ou plus par semaine de méthotrexate (médicament anti-inflammatoire).
Ingrédients : Cellulose microcristalline, dioxyde de silice colloïdal, acide stéarique
Ingrédients actifs : Acide acétylsalicylique DC 200 mg, paracétamol 90% DC 200 mg, caféine anhydre 50 mg
Conseils d’utilisation : Prendre les comprimés avec suffisamment d’eau ou les dissoudre dans l’eau avant la prise ; prendre les comprimés de préférence après le repas.
Adultes et enfants à partir de 15 ans :
La dose recommandée est de 1 à 2 comprimés, 1 à 3 fois par 24 heures, avec un maximum de 6 comprimés par jour. Le traitement doit être aussi bref que possible et doit être immédiatement arrêté après la disparition des symptômes.
En cas de dysfonctionnement des reins, le traitement doit être arrêté.
Entre 2 prises, il faut laisser un intervalle d’au moins 4 heures.
Votre médecin vous informera de la durée du traitement avec Troc.
Utilisation chez les enfants :
Enfants à partir de 21 kg (6 ans) :
La dose habituelle est de ½ comprimé, 1 à 3 fois par 24 heures.
Précautions d’emploi : Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
À conserver à température ambiante (15-25°C), dans l’emballage d’origine.
Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre.
Ne pas utiliser ce médicament pendant une période prolongée, étant donné qu’une affection chronique rénale due à cette combinaison n’a jamais pu être exclue avec certitude.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Troc :
- Si vous avez déjà souffert d’ulcères de l’estomac ou du duodénum (intestin) ou de toute autre pathologie digestive présentant un risque de saignement.
- Chez les patients souffrant d’asthme.
- Chez les patients sous traitement par des médicaments qui influencent la coagulation.
- Chez les personnes âgées.
- Quand un enfant de moins de 12 ans présente une fièvre suspectée d’origine virale, des troubles de la conscience ou des vomissements graves après la prise d’acide acétylsalicylique, l’utilisation de ce médicament doit être immédiatement arrêtée et un médecin doit être consulté. Il pourrait s’agir du syndrome de Reye (une affection très rare, mais parfois fatale qui peut provoquer des dommages au cerveau et au foie et qui nécessite toujours un traitement immédiat). Un lien de causalité direct avec la prise de médicaments à base d’acide acétylsalicylique n’a pas encore été établi avec certitude.
- Chez les patients atteints de goutte : possibilité d’induire une crise de goutte.
- La présence de caféine peut entraîner une accoutumance.
- Des saignements gastro-intestinaux et/ ou des ulcères et des perforations gastriques peuvent apparaître à tout moment pendant le traitement sans symptômes ou incidents antérieurs. Le risque est relativement plus élevé chez les patients âgés, les patients souffrant d’insuffisance pondérale et les patients sous traitement par des anticoagulants ou des antiagrégants plaquettaires. Arrêtez immédiatement le traitement en cas d’apparition d’hémorragies gastro-intestinales.
- Étant donné l’effet anticoagulant de l’aspirine, les patients doivent être avertis du risque de saignements pendant une intervention chirurgicale, même mineure (telle que l’extraction d’une dent).
Autres médicaments :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament :
- Renforcement d’action possible lors de la prise simultanée d’anti-vitamine K, d’héparine, de thrombolytiques, de pentoxyphylline et d’anticoagulants coumariniques. Il y a un risque accru de saignements, surtout dans le tractus gastro-intestinal.
- Effet accru en cas de prise concomitante avec des sulfonamides hypoglycémiants (médicament contre le diabète).
- Augmentation de la toxicité du méthotrexate (médicament anti-inflammatoire).
- Éviter l’administration concomitante de médicaments anti-inflammatoires.
- L’acide acétylsalicylique diminue l’action des médicaments qui favorisent l’excrétion de l’acide urique par les reins.
- Le risque de toxicité hépatique (intoxication) augmente lors de la prise concomitante d’alcool et de barbituriques (composant contenu dans les somnifères et les calmants).
- Le paracétamol peut parfois perturber les mesures du taux de glucose dans le sang (glycémie).
Grossesse, allaitement et fertilité :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse,
Demandez conseil à votre pharmacien Newpharma ou à votre médecin avant de prendre ce médicament.
Au besoin, Troc peut être utilisé pendant la grossesse. Bien que des effets néfastes sur le fœtus n’ont pas été observés chez l’homme après administration de l’un des composants de Troc, la prudence est conseillée et il est préférable de ne pas prendre ce médicament pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Si l’utilisation pendant la grossesse est nécessaire, utilisez la dose la plus faible possible afin de réduire la douleur et/ ou la fièvre et utilisez Troc pendant une période aussi courte que possible. Contactez votre médecin si la douleur et/ou la fièvre ne diminuent pas ou si vous devez prendre le médicament plus fréquemment.
La prise d’acide acétylsalicylique en fin de grossesse est contre-indiquée, étant donné qu’il peut prolonger les contractions (le travail) et retarder l’accouchement.
Les composants de Troc passent dans le lait maternel et sont donc absorbés par le nourrisson.
Présentation :
20 comprimés
Caractéristiques :
Réduire le texte