Vitanza HQ Resisto Boost Capsules Végétales 30x450mg
Propriétés :
Les saccharomyces cerevisiae contiennent des bêta-1,3/ 1,6-glucanes très puissants. Ce sont des molécules glucosiques provenant de la paroi cellulaire de la levure de boulanger. Ils constituent un stimulant naturel très efficace du système immunitaire. Tous les intrus sont attaqués, absorbés et détruits par les macrophages.
Les bêta-glucanes provenant de la paroi cellulaire de la levure de boulanger contiennent plus de chaînes 1,3 de molécules glucosiques, avec des chaînes latérales de bêta-1,6– liaisons que les bêta-glucanes provenant des champignons. La structure de la chaîne des bêta-glucanes provenant de la paroi de la levure de boulanger a une influence plus forte sur le système immunitaire de la structure de la chaîne des bêta-glucanes que celle synthétisée dans les champignons. Les champignons et les extraits de champignons provoquent parfois après ingestion par des personnes sensibles des réactions allergiques telles que peau rouge, enflure et démangeaison de la peau qui sont généralement dues à des protéines concomitantes naturellement présentes dans les champignons.
Le concentré de levure de paroi cellulaire utilisé dans Resisto Boost n’a pas cet effet secondaire, car il est exempt de protéines en raison de la méthode unique d’extraction. La combinaison des bêta-1,3/ 1,6-glucanes, de la vitamine C, de la vitamine D3 et du zinc assure une immunité puissante.
Les polysaccharides présents dans la paroi cellulaire de la levure de boulanger appartiennent au groupe des « potentialisateurs/ stimulateurs de défense de (la plante hôte) l’hôte », une série de polysaccharides qui ont un puissant effet sur le système immunitaire.
Ils agissent en stimulant l’effet des macrophages, un type de globules blancs, ce qui déclenche des réactions en cascade, comme la libération de lysozyme, la production d’oxyde nitrique et la production d’une série de molécules de signalisation hautement actives telles que cytokines, chimiokines, leucotriènes et prostaglandines. Ces molécules stimulent également le système immunitaire pour attaquer les intrus. Les macrophages sont eux-mêmes aussi particulièrement puissants : ils sont pour ainsi dire des poulpes munis de gros bras de préhension (les polysaccharides se fixent à la surface du macrophage et l’activent) qui attaquent, absorbent et détruisent ou phagocytent tous les intrus. Il peut s’agir tant de virus que de bactéries et même de cellules cancéreuses.
Ce système est tellement réactif que les cytokines libérées à savoir des molécules peuvent provoquer une forte réaction inflammatoire (gonflement, rougeur, température élevée) qui n’est pas toujours souhaitable. Les personnes très sensibles aux inflammations doivent donc être prudentes avec ce type de préparations. Il existe aussi des cas connus de personnes ayant une réaction allergique à ces nouvelles molécules. La consommation de bêta-1,3/ 1,6-glucanes de quelque origine que ce soit n’est pas indiquée non plus pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes.
En effet, dans ces cas (lupus érythémateux disséminé, sclérodermie, syndrome de Sjögren, polymyosite et dermatomyosite, vasculite, syndrome de Sharp, arthrite rhumatoïde), le système immunitaire est hyperactif et se retourne contre les propres cellules du corps. Toute autre stimulation de ce système immunitaire est donc perverse et doit être déconseillée.
Indications :
Pour le système immunitaire
Pour la récupération après maladie
Pour la réparation de la peau après blessure
Pour la chimiothérapie
En soutien du traitement de :
- dommages liés aux radicaux libres
- maladies dégénératives
- symptômes du vieillissement
Ingrédients :
Par capsule végétale :
240 mg de concentré de levure de paroi cellulaire de levure de boulanger Saccharomyces cerevisiae avec minimum 85% de bêta - 1,3/ 1,6-glucanes (antioxydant), cellulose microcristalline - E460 i (stabilisateur), hydroxypropylméthylcellulose - E464 (capsule végétale), 20 mg (25% AJR) acide ascorbique (vitamine C), 12,50 mg (25% AJR) sulfate de zinc mono-L-méthionine (Zn), stéarate de magnésium - E470b (stabilisateur), dioxyde de silicium - E551 (agent antiagglomérant), 1,25 μg (25% AJR) cholécalciférol (vitamine D3)
Conseils d’utilisation :
À prendre avant le petit déjeuner avec suffisamment d’eau.
Adultes :
Cure d’entretien : 1 capsule végétale par jour
Cure intensive : prendre les 3 capsules végétales en une fois le matin.
Enfants : 1 capsule végétale par jour durant maximum 9 jours
Pour profiter pleinement des mois d’hiver, soutenir l’immunité régulièrement par une cure. Une cure de 3 capsules végétales par jour durant 7 à 10 jours est conseillée au début de l’automne pour renforcer le système immunitaire et le préparer à l’hiver. La période hivernale accable l’organisme excessivement par carence en vitamine D3, manque d’exercice et manque d’air sain. Une nouvelle cure est donc conseillée au début du printemps. Une cure peut être répétée 3 fois consécutivement à chaque fois séparées par une période de repos de 1 mois. La période de repos permet au corps de s’adapter. La période de repos assure un effet optimal de Resisto Boost.
Précautions d’emploi :
Non approprié pour les personnes allergiques à l’un des ingrédients.
Ne pas administrer durant la grossesse ou durant la période d’allaitement.
Non approprié pour les personnes ayant une maladie auto-immune telle qu’arthrite rhumatoïde, sclérose en plaques et inflammations chroniques inflammatoires du tissu conjonctif (lupus, syndrome de Sjogren).
Présentation :
30 capsules végétales x 450 mg