Voltaren Emulgel Forte 2% Gel 150g

(0 avis)
24,99 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Voltaren Emulgel Forte 2% Gel 150g

Propriétés :
Voltaren Emulgel Forte contient la substance active diclofen., qui appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS).
Il soulage rapidement la douleur (modérée à forte), améliore la mobilité et aide à la reprise d'un fonctionnement normal.
Voltaren Emulgel Forte est destiné à être appliqué sur la peau et à bien pénétrer dans la peau.
La substance active est axée sur les tissus enflammés profondes.
Un traitement par Voltaren Emulgel Forte agit principalement sur les symptômes.
Non gras et onctueux
Ne tache pas.

Indications :
- Pour soulager la douleur et réduire l'inflammation et l’enflure de certaines affections douloureuses des muscles et des articulations
- Chez des adultes et adolescents de 14 ans et plus pour le traitement local en cas de : inflammation après blessure au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations
- Seulement chez les adultes (18 ans et plus) pour certaines formes de rhumatisme (de la compétence du médecin)

Ingrédients :
La substance active est diclofen. diéthylammonium. Chaque gramme de gel contient 23,2 mg diclofen. diéthylammonium ce qui correspond à 20 mg diclofen. sodique (2%).
Les autres composants sont : butylhydroxytoluène, diéthylamine, carbomère, macrogol cétostéaryl éther, cocoyl caprylocaprate, isopropanol, paraffine liquide, alcool oléylique, propylène glycol, parfum Eucalyptus sting, eau purifiée.

Conseils d’utilisation :
Pour des adultes et adolescents de 14 ans et plus : on appliquera Voltaren Emulgel Forte chaque 12 heures (de préférence le matin et le soir) sur la zone à traiter.
Poussez doucement une petite quantité de Gel du tube et appliquez sur la zone douloureuse ou enflée et frottez doucement.
Selon l’étendue de la zone douloureuse ou enflée, on appliquera 2-4 g (quantité équivalente entre une cerise et une noix) de Voltaren Emulgel Forte.
Vous pouvez rencontrer un léger effet de refroidissement lorsque vous avez frotté le Gel.

Durée du traitement :  
- Adultes et adolescents de 14 ans et plus : la durée du traitement des blessures au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations ne dépassera pas 2 semaines.
- Seulement les adultes (18 ans et plus) : la durée du traitement du rhumatisme ne dépassera pas 3 semaines.
Un traitement plus long est possible, sur avis médical.

Précautions d’emploi :
N’utilisez jamais Voltaren Emulgel :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou d'autres médicaments pour traiter la douleur, la fièvre ou traiter l'inflammation, comme l'ibuprofène ou l'acide acétylsalicylique (qui est aussi utilisé comme un diluant du sang) ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent inclure une respiration sifflante ou essoufflement (asthme), une éruption cutanée avec des cloques ou de l'urticaire, gonflement du visage ou de la langue, le nez qui coule.
- Si vous êtes atteint d'ulcère d'estomac ou intestinal, évitez un traitement de longue durée sur des zones de peau étendues.
- Durant les 3 derniers mois de la grossesse
- Chez des enfants plus jeunes que 14 ans

Autres avertissements et précautions :
- N'appliquez Voltaren Emulgel Forte que sur une peau intacte. N’utilisez pas Voltaren Emulgel Forte sur des affections de la peau comme les coupures, les plaies ou une éruption cutanée ou de l'eczéma.
- Interrompez le traitement si une éruption cutanée apparaît après l’application du produit.
- Évitez d’appliquer sur des surfaces de peau étendues ou pendant une période prolongée.
- Sauf si les mains sont la zone à traiter, vous devez vous laver les mains après utilisation du Gel, de manière à éviter tout contact accidentel avec la bouche et les yeux.
- Évitez de mettre Voltaren Emulgel Forte en contact avec les yeux. Si cela s’arrive, rincez les yeux avec de l'eau claire.
- Un support ou un bandage de soutien, comme souvent utilisé pour des blessures telles que les entorses, peuvent être utilisés, mais n’utilisez pas Voltaren Emulgel Forte sous des pansements occlusives (plastique).
- Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
- Voltaren Emulgel Forte ne doit être utilisé que sur avis médical pendant les 6 premiers mois de la grossesse.
- Voltaren Emulgel Forte ne doit être utilisé que sur avis médical pendant l’allaitement, car le diclofen. passe en petites quantités dans le lait maternel. Toutefois, Voltaren Emulgel Forte ne doit pas être appliqué sur les seins des mères qui allaitent ni sur aucune autre surface de peau.
- Si vous oubliez d’utiliser Voltaren Emulgel Forte : n’utilisez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée.
- Les effets indésirables englobent des réactions cutanées légères et transitoires à l’endroit d’application. Dans de très rares cas, des réactions allergiques peuvent se produire.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
Tube 150 g
Caractéristiques :
Marque Voltaren
Catégorie Contre les inflammations des muscles et des articulations - Usage externe
Prix 24,99 
Poids 185 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.