Syngel Suspension Orale 300ml

(0 avis)
13,08 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain OU en point relais 24h via Mondial Relay ou 24h via DPD ou 24h via Bpost ou 24h via Bpost ou 48h via ColliShop
Description

Syngel Suspension Orale 300ml

Propriétés :
Syngel appartient au groupe des antiacides, médicaments qui neutralisent les produits acides de l'estomac et calment l'irritation et la douleur qui peuvent en découler.

Indications :
Indiqué dans le traitement* des manifestations douloureuses, des sensations de brûlure ou lors de régurgitations douloureuses au niveau de l'estomac et de l'oesophage, qui peuvent être provoquées par une irritation de l'estomac, par un excès d'acide dans l'estomac, par une remontée du contenu de l'estomac dans l'oesophage
Syngel est notamment utile pour éviter les conséquences des reflux liés à une hernie hiatale (maladie dans laquelle une partie de l'estomac se trouve trop haut, dans le thorax).
*L'indication doit être limitée au traitement symptomatique de courte durée des brûlures d'estomac (ou pyrosis) et des douleurs gastriques.

Contre-indications :
Ne prenez jamais Syngel :
- Si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans Syngel
- Dans toutes les situations dans lesquelles la progression des aliments dans le tube digestif est empêchée (obstruction - paralysie intestinale post-opératoire ou autre)
- En cas d'intolérance ou d'allergie à la lido-/lignocaïne ou aux autres composants du produit
- Si vous souffrez d'une détérioration rénale grave

Ingrédients :
Substances actives et quantités pour une cuiller à café (5ml) : hydroxyde de magnésium 200mg, carbonate de magnésium et hydroxyde d’aluminium (codried gel) 125mg, trisilicate de magnésium 125mg, chlorhydrate de lido-/lignocaïne 12,5mg
Autres composants : sorbitol (E420), hydroxyéthylcellulose, ethanol (0,21% p/v), diacétate de chlorhex., saccharine sodique, anéthol

Mode d’emploi :
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Bien agiter le flacon avant l'emploi.

Dose habituelle :
- Reflux du liquide de l’estomac dans l'oesophage : une à deux cuillers à café (5 à 10ml) immédiatement après les trois repas et au coucher. Dans ce cas il faut prendre le médicament immédiatement après le repas, car il permet d'éviter l'irritation et la douleur provoquée par le reflux des aliments dans l'oesophage.
- Irritation de l'estomac : une à deux cuillers à café (5 à 10ml) avant chaque repas et au coucher. Dans ce cas il faut prendre le médicament avant le repas, car il permet d'éviter la douleur lors de l'ingestion des aliments.
Le plus souvent il est inutile de prendre plus de 2 cuillers à café en une fois. On ne dépassera pas une quantité totale égale à 15 cuillers à café (75ml) par 24 heures.
Seul un médecin est à même de vous prescrire des quantités plus élevées que celles mentionnées au début de cette rubrique.

Durée du traitement :
La durée du traitement doit être limitée à 14 jours.

Précautions d’emploi :
Il y a lieu de consulter votre médecin si les troubles digestifs perdurent pendant plus de deux semaines.
Comme tout médicament, Syngel ne doit pas être utilisé de manière prolongée sans que son indication n’ait été confirmée par im médecin : il pourrait par son activité anesthésique masquer les signes d'une maladie plus grave.
N’utiliser Syngel que sur avis médical pour les personnes qui souffrent d'un mauvais fonctionnement des reins ou d'une cirrhose grave du foie. Personnes dont les reins fonctionnent mal : une réduction de la quantité par prise ou une diminution de la fréquence de celle-ci est parfois nécessaire. Consultez votre médecin.
Utilisation chez les enfants : sauf indication particulière d'un médecin, l'usage de Syngel n'est pas recommandé chez les enfants (moins de 15 ans), car actuellement aucune étude n'a été réalisée pour cet âge.
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Présentation :
300ml

Caractéristiques :
Marque Will-Pharma
Catégorie Liquides et sirops anti acide et digestion difficile
Prix 13,08 
Poids 513 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Prise d’autres médicaments :
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecm ou à votre pharmacien.
Si vous prenez d'autres médicaments, il est impératif d'attendre deux heures avant de prendre du Syngel afin de ne pas modifier leur activité.
Ceci est valable en particulier lors de la prise de certains antibiotiques (tetracycl.) et pour les médicaments qui appartiennent aux groupes des antagonistes des récepteurs H2.

Informations importantes concernant certains composants de Syngel :
Syngel contient du sorbitol (E 420). Si votre médecin vous a dit que vous souffrez d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Syngel contient une petite quantité d'éthanol (alcool), inférieure à 100mg par 10ml.


Aliments et boissons :
La prise concomitante d'alcool, de café ou de boissons contenant de l’acide citrique telles que les jus de fruits, doit être évitée.

Grossesse et allaitement :
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Sauf avis contraire du médecin éviter d'utiliser Syngel pendant la grossesse et l'allaitement.

Grossesse :
De fortes doses de Syngel ne peuvent pas être prises pendant la grossesse.
Pendant la grossesse, Syngel ne peut pas être pris pour une durée de plus de deux semaines.
En outre, pendant la grossesse, tout renouvellement de la prise de Syngel pour une durée de plus de deux semaines ne peut se faire sans l'accord du médecin.

Allaitement :
Les composés d'aluminium passent dans le lait maternel.
De fortes doses de Syngel ne peuvent pas être prises pendant l'allaitement.
Pendant l’allaitement, Syngel ne peut pas être pris pour une durée de plus de deux semaines.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, Syngel peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
- Selon la sensibilité de chacun, Syngel pourrait dans de très rares cas provoquer une diarrhée ou, au contraire, de la constipation.
- Syngel est parfumé à l'anis et contient une substance anesthésique locale qui provoque une légère sensation, normale, d'endormissement de la bouche et de la langue. Cette sensation disparaît rapidement. On peut d'autre part la diminuer : en avalant rapidement la dose et en rinçant immédiatement la bouche avec de l'eau (mais sans avaler cette eau).
- Exceptionnellement une allergie peut survenir (visible sur la peau ou par une irritation de la langue). Dans ce cas arrêtez le traitement.

Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Surdosage - Interactions

Si vous avez pris plus de Syngel que vous n’auriez dû :
Symptômes :
Les effets de la prise d'une dose massive en une fois ne sont pas connus.
Chez les très jeunes enfants, une dose très importante (un flacon de 300ml ou plus en une fois) pourrait provoquer éventuellement des convulsions et une perte de connaissance. Un usage prolongé en quantité trop importante pourrait à la longue provoquer des perturbations de certains sels du sang et induire des modifications au niveau du squelette.
Les symptômes d'une intoxication par la lido-/lignocaïne sont les suivants : nervosité, agitation, tremblements, convulsions, dépression respiratoire, coma, bradycardie, hypotension, arrêt cardiaque.

Traitement :
En cas de trop forte dose, avertissez un médecin ou rendez vous jusqu'à un service d'urgence hospitalier. Centre Antipoisons : 070.245.245.
Le médecin réalisera éventuellement une vidange gastrique précoce en cas de surdosage aigu.

Si vous oubliez de prendre Syngel :
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.